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Responsable Performance Digitale et Acquisition ayant le Goudurix (H/F) !

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Notre client

Depuis sa création en 1989, la Compagnie des Alpes s’est imposée comme un des acteurs majeurs de l’industrie des loisirs. Leader mondial de la gestion de domaines skiables, la Compagnie Des Alpes est à la tête de 11 domaines parmi les plus prisés du monde (Tignes, Val d’Isère, Les Arcs, La Plagne, Les Menuires, Les 2 Alpes, Méribel, Serre-Chevalier…). C’est également le 4ème opérateur de parcs de loisirs en Europe avec 13 parcs de loisirs dont le Parc Astérix, le Futuroscope, Grévin et les parcs Walibi. Au cours de son exercice clos le 30 septembre 2015, la Compagnie des Alpes a accueilli 22 millions de visiteurs dans ses sites et réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 689 M€.

Votre mission

Au sein d’une équipe digitale à taille humaine, en lien avec l’objectif stratégique d’optimisation de la Performance, vous pilotez la performance et la mesure de celle-ci tout au long du parcours client des parcs de loisirs et indoor avec possibilité d’intervenir auprès des domaines skiables :
– Vous définissez les indicateurs clefs de la performance dans une optique omni-canal assurant une vision consolidée de l’ensemble des indicateurs de performance marketing et ventes (leviers d’acquisition digitaux, ventes, CRM, satisfaction client…)

– Vous construisez un / des dashboard(s) assurant une vision consolidée de ses indicateurs clefs pour les différentes marques et la Direction Groupe

– Vous bâtissez une stratégie permettant la croissance des ventes web globales (B2C, Netplayers, revendeurs CE, Grande distribution on-line).

– Vous contribuez, par votre vision analytique, à la définition et au pilotage des leviers d’acquisition (SEA, SMO, RTB, affiliation, emailings…) et des budgets associés afin d’optimiser les investissements, de faire progresser les performances globales et les ventes web de nos marques.

– Vous participez à la définition de la stratégie PRM : vous guidez les différentes marques dans leur stratégie PRM et accompagnez les Directeurs Marketing et Ventes de nos marques dans le choix des partenaires et des solutions PRM (expression de besoins et pilotage des appels d’offres), vous pilotez les campagnes PRM en manageant les agences partenaires

– Vous travaillerez en synergie avec le Responsable CRM pour optimiser la vision unifiée de chaque site dans une logique ROIste et omni-canal via la mise en place d’une architecture CRM (logique Data Management Platform) au service de la connaissance clients et de la performance (optimisation de l’expérience, engagement, revisite, ré-achat,…).
Dans le cadre de votre mission, vous travaillez avec :
o les partenaires extérieurs (Agences Médias, Outils, CRM),
o les services marketing et ventes des marques (dont les équipes digitales).
o les autres membres de la Direction Marketing et Ventes et de l’équipe digitale
o le Revenu Management
o Le Service Juridique

Votre profil

o De formation supérieure acquise en école de commerce ou équivalent universitaire, vous êtes tombé dans la potion magique de la web analyse et de la data et avez une solide expérience (4-5 ans minimum) BI et data.

o Vous avez également acquis, chez un annonceur ou en agence (e-commerce, tourisme, média…), une bonne connaissance de leviers d’acquisition digitale.

o Vous maitrisez impérativement Tag Commander, un ou plusieurs outils d’Analytics (de type Eulérian, WCM Weborama, GA, Omniture) , les outils et méthodologies d’A/B testing, et idéalement Tableau et/ou Datorama.

o Toujours en veille, vous connaissez parfaitement les enjeux de la programmatique et du CRM comportemental, et avez un œil sur les nouvelles opportunités de marché (en France et à l’international) permettant d’individualiser la communication via la data.

o Vous parlez anglais couramment pour accompagner le développement à l’international.

o Vous maîtrisez bien les enjeux du e-commerce et de ses évolutions, avec une vision des leviers d’acquisition digitale non pas en silo mais bien s’intégrant dans une stratégie globale marketing et ventes et dans une vision omni-canal (on/ off) afin de répondre à des objectifs de désirabilité, de transformation et d’engagement.

o Vous avez développé une véritable expertise en conduite de PNL : coordination opérationnelle, suivi planning/budget, suivi des indicateurs de performance.

o Vos qualités d’analyse, votre capacité à évangéliser et votre volonté d’aller de l’avant dans un état d’esprit d’équipe et d’empathie sont des facteurs essentiels dans la réussite de votre mission.

Poste basé à Paris 09
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Vous souhaitez être au cœur de la stratégie digitale d’un groupe dynamique et travailler sur des projets diversifiés au service des Parcs de Loisirs, stations de Montagne et Parcs Indoor d’un acteur majeur du secteur des loisirs ? Par Toutatis, n’attendez pas ! Envoyez-nous votre candidature à l’adresse sous la référence IF1611-CA-RPD-AR à l’adresse suivante : [email protected]

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