INTERNATIONAL DIGITAL MARKETING MANAGER
Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités
Entreprise
Au sein de la direction e-commerce internationale d’une marque de luxe, le responsable marketing digital est en charge du déploiement et de la mise en place de la stratégie marketing digital globale.
Poste
VOS MISSIONS
- Gestion et déploiement de la stratégie digitale sur tous les canaux digitaux, afin de soutenir les ambitions business et marque.
- Elaboration, planning et déploiement des dispositifs digitaux (.com, e-CRM, social, ads), visant des objectifs de notoriété, engagement ou conversions.
- Suivi du planning et des performances des campagnes
- En collaboration étroite avec la direction artistique et les équipes marketing et communication, vous êtes garant de la cohérence et de la présence de marque sur les plateformes digitales (e-commerce, e-retail, social, e-CRM).
- Gestion des campagnes digitales, social, e-commerce et supervision de la création et production d’outils.
- Définition, production et déploiement des initiatives et campagnes digitales.
- Développement et mise en place d’initiatives e-CRM visant à recruter et fidéliser.
- Être force de proposition grâce à une veille concurrentielle active sur les tendances sociales, digitales et mobiles.
- Reporting sur les KPIs digitaux par campagne et région.
KPIs : Taux de conversion, taux d’ouverture, taux d’engagement, qualité du trafic
Profil
- Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en marketing digital et manifestez une très forte culture digitale.
- Vous disposez d’une expérience en marketing digital international pour une marque de luxe, lifestyle, design ou mode.
- Vous savez gérer des projets agiles et campagnes multicanales pour animer la marque et des lancements produits.
- Doté.e d’excellentes aptitudes relationnelles, vous vous adapterez facilement aux différents profils et interlocuteurs.
- Excellentes capacités d’analyse, vous avez une compréhension approfondie des KPIs marketing, social et e-commerce.
- Vous êtes autonome et force de proposition, afin d’améliorer continuellement les prises de parole digitales.
- Vous êtes bilingue en anglais
The post INTERNATIONAL DIGITAL MARKETING MANAGER appeared first on Shefferd.