Menu




Directeur Transformation Digitale et Commerce / Acteur reconnu du secteur Textile (H/F)

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Recrutement d’un(e) Directeur Transformation Digitale et Commerce / Acteur reconnu du secteur Textile (H/F)

Acteur reconnu du secteur textile, avec nos marques distribuées en grande distribution pour l’essentiel, nous restons une PME dynamique (60M€ de CA) et anticipons sur les enjeux de demain.

Contexte :

Bien qu’étant un des premiers du marché à avoir ouvert son site e-commerce, cette activité reste encore faible (moins de 10% du CA). Notre outil industriel, souple et agile, est adapté à fabriquer de toutes petites quantités. Cette possibilité ouvre beaucoup de perspectives en particulier pour l’e-commerce et notre récente acquisition d’une startup pure player orientée génération millenium.

Le Digital est donc aujourd’hui au coeur de la réflexion des dirigeants avec la volonté d’aller beaucoup plus loin qu’un simple site e-commerce.

Les principaux enjeux identifiés sont :

  • Repenser l’organisation à la lumière du digital dans l’objectif d’améliorer productivité et efficacité sur des sujets aussi variés que l’innovation, le marketing, la communication, les ventes France et Export, l’e-commerce, la relation client.
  • Préparer l’entreprise à la transformation digitale en intégrant la culture digitale et son appropriation par les équipes.
  • Développer des leviers de business à la lumière du digital / e-commerce pour rendre l’entreprise moins “dépendante” de la GMS.
  • Maintenir l’activité GMS à travers l’équipe de vente en place, en la soutenant tout en développant les autres canaux.

 

Une mission large :

En tant que Directeur de la Transformation Digitale et Commerce, vous serez chargé de donner un nouveau souffle à l’activité en apportant de la vision, une dimension stratégique 360° tout en étant très pragmatique et opérationnel.

Vous disposerez de nombreuses clés (soutien du management, vision, équipe, sous-traitants prestas…) pour transformer l’entreprise et ses business tout en s’intégrant dans le contexte.

Votre enjeu sera aussi de former les équipes à comprendre profondément ce qui le digital va changer pour eux dans leur quotidien, et à les impliquer dans la transformation digitale de l’entreprise à tous les niveaux.

 

Vos principales missions porteront sur :

  • Analyser le business pour définir un plan stratégique et des axes de travail en collaboration avec nos équipes (Direction Générale, Marketing, des Ventes, Production) réparties entre Paris et notre siège historique en province.
  • Mener une réflexion en collaboration active avec les différentes équipes sur l‘apport du digital pour « re-designer » l’entreprise.
  • Proposer de nouveaux axes de travail en étant très ouvert : enrichir l’activité de notre startup pure player, développer une marque propre au web, internationaliser l’activité e- commerce, adapter les gammes aux Market Place, développer des approches multicanales avec la GMS…
  • Améliorer la gestion de l’activité e-commerce en propre (refonte site, acquisition, SEO, web marketing…).
  • Mener avec les équipes internes (et/ou des prestataires extérieurs) de nombreux projets en ayant la ténacité nécessaire pour aller au bout.
  • Se comporter comme véritable patron de la transformation en développant une approche très ROIste en mesurant l’efficacité de tous les projets mis en place.
  • Assurer un benchmark des best practices, les partager et les relayer en interne en accompagnant les équipes pour les tester et mettre en place.
  • Assurer un reporting régulier de ses actions.

 

Profil :

De formation supérieure plutôt marketing, anglais courant niveau B2/C1, vous avez une solide expérience en pilotage de business digital et e-commerce, idéalement dans un environnement Retail cross canal (en BtoC idéalement). Vous avez développé une véritable expertise en terme de stratégie de développement digital, exploitation de la Data, CRM,… tout en ayant une vision du consommateur final et un sens poussé du business.

Leadership et savoir-faire relationnel vous permettront d’être rapidement reconnu(e) comme «coach» crédible, capable de former, «évangéliser» les équipes et de prendre toute la mesure des enjeux. Pas seulement spécialiste du digital e-commerce, votre dimension commerciale et stratégie est également essentielle pour réussir dans cette mission. Concret, « hands on » et orienté(e) développement du CA, vous avez développé une solide expertise en conduite de projets : coordination opérationnelle, suivi planning/budget, mise en place et suivi des indicateurs de performance.

Aujourd’hui vous cherchez à prendre des responsabilités élargies vous permettant de vous impliquer dans la durée dans un contexte de PME.

 

De bonnes raisons pour nous rejoindre ?

  • Une entreprise solide, installée, fortement reconnue sur ses marchés ayant des perspectives de développement importantes
  • L’opportunité de travailler dans une société engagée dans une « vraie » transformation digitale de son activité
  • Un outil industriel laissant la place à la créativité
  • Des équipes impliquées et soudées avec un attachement fort à son savoir-faire
  • Un poste avec un fort impact sur notre organisation

Cet article Directeur Transformation Digitale et Commerce / Acteur reconnu du secteur Textile (H/F) est apparu en premier sur Altaïde.

Postuler

Postuler


Imprimer
Suivez Emplois-Web sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

Emplois-Web.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans le web et les startups : Directeur Transformation Digitale et Commerce / Acteur reconnu du secteur Textile (H/F) voici le lien : http://www.emplois-web.fr/emploi-web/directeur-transformation-digitale-et-commerce-acteur-reconnu-du-secteur-textile-hf/ -