Menu

Directeur Technique – Opérateur Télécom – H/F

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Téléphonie et Télécom - CDI - Selon Profil - Marseille
Entreprise/Centre de formation : Omniciel
Description : Omniciel, cabinet de recrutement spécialisé en Telecom, recherche un Directeur Technique pour un client final, siège social d’un opérateur Télécom. Acteur sur le marché depuis 1995, l’entreprise est présente en France entière. Indépendante depuis 4 ans, elle accélère son développement avec une croissance qui atteint 80%. Cette création de poste de directeur technique s’inscrit dans cette forte dynamique, l’équipe technique grandissant pour accompagner les clients de plus en plus nombreux. Les clients historiques sont fidélisés par une très haute qualité de service.VOTRE MISSIONDirectement rattaché à la direction générale, vous êtes en charge, notamment, de manager les 3 divisions du service technique et d’accompagner les équipes réseaux et informatique. - Manager l’équipe, 3 responsables de service (équipe de 8 personnes, amenée à croître) - Maintenir une haute qualité de service auprès des clients - Accompagnez les collaborateurs dans un contexte de forte croissance - Structurer les services, améliorer les processus et mettre en place des bonnes pratiques - Coordonner l’excellence technique, augmenter les synergies - Apporter une vision technologique d’ensemble, coordonner les acteurs de l’architecture - Animer les réunions - Travailler en étroite collaboration avec les acteurs des autres directions fonctionnelles notamment : commerce et administration des ventesLe service technique a aujourd’hui six missions principales : - Production et déploiement des offres télécom auprès des clients - Conception en amont des offres réseaux sur mesure, amélioration de l’existant - Fournitures de services associés : hébergement, offre Cloud et back-up système - Support utilisateur, gestion et résolution d’incidents - Evolution du cœur de réseau - Gestion des outils internes à la société (CRM, gestion des incidents)VOTRE PROFIL :De Bac +3 à +5, idéalement en informatique ou télécom, vous avez une expérience de direction technique pour le siège social d’un opérateur télécom ou d’une société proposant des services (intégrateurs, cloud, infogérence système ou réseau).Manager humain vous savez coordonner et faire grandir une équipe, animer l’excellence et l’implication des collaborateurs. Vous avez l’expérience d’un service en croissance pérenne, et savez conserver les bons équilibres. Vous avez une expérience de la conduite du changement, par exemple mise en place des bonnes pratiques : processus, introduction de nouvelles méthodologies et évolution des outils collaboratifs.Vous savez être en veille technologique et apporter une vision des transformations technologiques en vous appuyant sur les experts internes et des prestataires éventuels. Vous avez une maitrise des problématiques LAN et WAN, incluant les couches sécurités (firewall…) et êtes déjà intervenu sur des contextes de réseau IP/IPSec et d’interconnexions MPLS.Vous connaissez les différents protocoles de routage du marché les technologies Ethernet et les différents équipements réseaux : routeurs et switchs. Vos compétences des problématiques systèmes (Linux) et base de données seront étudiées avec attention.Pragmatique et proactif, vous savez vous adapter aux situations et accompagner une équipe.
Postuler

Postuler



Imprimer

Publier un commentaire

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Suivez Emplois-Web sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois #Startups #FrenchTech !

Partagez Emplois-Web.fr