Menu

Développement de fonctionnalités pour un firmware de système embarqué

Emploi Web Stage GALANCK  France 12 Fév 2018

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Galanck une startup de la FashionTech créée en 2016.

 

Engager pour plus de mobilité douce en ville, nous créons des accessoires pour vélocipède, dont le premier, est un sac à dos intelligent et connecté, le Galuchon.

 

Le Galuchon est un sac à dos qui réunit trois critères : le style, l’ergonomie et la sécurité.

Il intègre notamment un module de lumière connecté qui permet d’être vu sur la route et de se déplacer plus facilement grâce à son système de navigation GPS.

 

https://galanck.com

POUR POSTULER : https://www.chaze.io/annonces/galanck-developpement-de-fonctionnalites-pour-un-firmware-de-systeme-embarque?jb=99
Mission du poste:

Dans le cadre du développement d’un sac à dos connecté pour vélocipède intégrant des modules de navigation (lumineux et vibratoire), le sac à dos intègre un système électronique permettant de gérer des systèmes lumineux, de détecter des appuis sur les bretelles et enfin un accéléromètre permettant de détecter les freinages de l’utilisateur. Le sac est également relié à une application mobile via une connexion Bluetooth Low Energy permettant le guidage de l’utilisateur via des vibrations émises dans les bretelles du sac.

L’objectif du stage est d’améliorer et d’ajouter les fonctionnalitées présentes dans le firmware mais également d’apporter des fonctionnalités annexes telles que la gestion de mise à jour à distance du firmware.

Les principales tâches associées au stage sont les suivantes :

  • Amélioration des drivers LEDs et des modèles de données associés aux motifs lumineux
  • Amélioration de la gestion des drivers Bluetooth Low Energy et des modèles de données associés à la communication Application mobile <-> Sac.
  • Développement d’algorithmes et leur implémentation pour le traitement des données issues de l’accéléromètre (mise en place d’un modèle du cycliste)
  • Développement de fonctionnalités associées au traitement des données de l’accéléromètre (détection de chute, caractérisation de la position de l’utilisateur, caractérisation des freinage, …)
  • Ajout de fonctionnalitées sur le bootloader Bluetooth (mise à jour par OTA)

 

Nous recherchons un candidat autonome, curieux et force de proposition. Prêt à nous rejoindre dans l’aventure que représente le développement intégral d’un produit au sein d’une équipe multi-disciplinaire.

Profil recherché:

Profil : Etudiant du cycle supérieur en systèmes embarqués

Matériel/Technologies : Microcontroleur ARM (cortex-m4), BLE, I2C

Langages : C, assembleur pour ARM est un plus, Makefile

Versioning: Git

POUR POSTULER : https://www.chaze.io/annonces/galanck-developpement-de-fonctionnalites-pour-un-firmware-de-systeme-embarque?jb=99

Postuler

Postuler


Illimité

Imprimer
Suivez Emplois-Web sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

Emplois-Web.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans le web et les startups : Développement de fonctionnalités pour un firmware de système embarqué voici le lien : http://www.emplois-web.fr/emploi-web/developpement-de-fonctionnalites-pour-un-firmware-de-systeme-embarque/ -