Menu

CRM Manager H/F – CDI – Paris

Emploi Web CDI LeLynx.fr  Paris, Île-de-France, France 10 Avr 2017

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Notre mission est d’aider les Français à y voir clair dans le monde de l’assurance pour acheter le contrat qui leur convient au meilleur prix ! Et nous sommes bien partis : aujourd’hui leader de la comparaison d’assurance en France, notre service est en train de devenir un moyen de consommation incontournable pour les Français.

En nous rejoignant, vous intégrez une structure à l’esprit start-up et travaillerez dans une ambiance conviviale.

Rejoindre LeLynx.fr c’est aussi faire partie du groupe Admiral Plc, leader de l’assurance automobile au Royaume-Uni côté à la bourse de Londres, et élu Great Place to Work© depuis plusieurs années.

Quelles missions vous seront confiées ?

Révolutionner un marché, c’est convaincre, séduire, répondre aux attentes des clients. LeLynx.fr souhaite innover, créer la meilleure expérience utilisateur et  lancer de nouveaux services. Le client est au centre de nos préoccupations et au cœur de notre stratégie. Nous allons profondément changer la donne !

Pour répondre à nos ambitions, nous recherchons un(e) CRM Manager passionné(e) et talentueux(se).

A l’écoute des attentes des consommateurs et des tendances du web, vous êtes en charge de la stratégie CRM de l’entreprise. Vous êtes responsable du service client, des campagnes e-mailing, SMS, de l’expérience utilisateur, des études et des services additionnels proposés aux internautes.

Vos missions:

  • Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication relationnelle sur les différents canaux (email, SMS, espace client,…)
  • Mettre en place des projets d’automatisation et de personnalisation des campagnes dans une logique test & learn
  • Proposer et mettre en place de nouveaux services pour les consommateurs. Vous êtes leur champion !
  • Piloter la relation avec les différents interlocuteurs internes (data analyst, équipes IT, webdesigner) et externes (plateforme d’envoi, outil de délivrabilité avec Returnpath, agence digitale)
  • Développer la connaissance client via l’analyse de la base (comportements clients et segmentation) en vue d’améliorer la satisfaction client, les ventes et la fidélisation
  • S’assurer de la qualité des données et de la bonne gestion de la BDD CRM (hygiène, qualité, évolutions…)
  • Définir les indicateurs clés de performance (KPI) pour analyser et suivre les résultats afin de proposer de nouvelles actions impactantes
  • Effectuer une veille active sur les actions e-CRM des concurrents et les évolutions du marché.
  • Manager deux personnes du service CRM: une Chargée de Relation Client, et un Chef de Projet CRM

 

Votre profil

Amoureux d’Internet, vous avez à cœur de changer les habitudes de consommation et de donner jour à des services hors du commun. L’intérêt des utilisateurs est votre priorité.

Outre cette ardeur, vos compétences et qualités sont:

  • Une maîtrise des plateformes d’e-mailing. La connaissance de Salesforce Marketing Cloud est un vrai plus.
  • Une maîtrise des outils d’analyse web (Google Analytics, etc.)
  • Un sens de la communication, un épanouissement dans le travail en équipe
  • Une insatiable curiosité, un goût pour le changement
  • De la rigueur et de l’organisation
  • Un goût pour les chiffres et l’analyse
  • Une vive force de proposition, créative et pragmatique
  • Un niveau d’anglais opérationnel, à l’écrit comme à l’oral

 

Modalités et expérience

Vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire.

Le poste est basé à Paris 19ème le long du canal de l’Ourcq.

Rémunération selon profil et expérience.

Postuler

Postuler


Imprimer
Suivez Emplois-Web sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

Emplois-Web.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans le web et les startups : CRM Manager H/F - CDI - Paris voici le lien : http://www.emplois-web.fr/emploi-web/crm-manager-hf-cdi-paris/ -