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Community Manager (H/F)

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Community Manager (H/F)

Société spécialisée dans le domaine de la santé nous recherchons un Community Manager (H/F) dans le cadre du développement de notre présence digitale.

 

 

Missions :

Directement rattaché au service digital, vos missions seront les suivantes :

  • Développer l’image, le rayonnement de l’entreprise et de ses marques sur le web à partir des plans marketing définis par chaque pôle ;
  • Travailler en adéquation avec les différents pôles et leur présence sur les différents réseaux sociaux ;
  • Se faire le porte-parole (marque, identité, personnalité, valeur…) de l’entreprise et de ses marques sur les médias sociaux ;
  • Créer des liens entre les marques et les utilisateurs ;
  • Proposer et déployer un plan d’engagement sur les médias sociaux (plan éditorial) ;
  • Répondre aux objectifs et besoins exprimés par les plans marketing des autres pôles ;
  • Décliner la stratégie de contenu et la ligne éditoriale ;
  • Conception et rédaction d’un planning éditorial ;
  • Production éditoriale virale (vidéos, interviews, articles, publications…) ;
  • Animer la présence sur réseaux sociaux et blogs en contenus ;
  • Exploiter des contenus éditoriaux existants en les adaptant en fonction des plateformes, ou en créant des contenus spécifiques (Social ads, enquête en ligne, concours…);
  • Travailler dans un mode test and learn pour identifier les types de contenus, d’animation… en phase avec les objectifs marketing et les attentes des communautés visées ;
  • Identifier et développer la communauté d’influenceurs et ambassadeurs pour les sites e-commerce et les marques ;
  • Suivre la e-Réputation de l’entreprise et de ses marques sur le web ;
  • Apporter du trafic et générer des commandes au quotidien sur les sites des marques;
  • Reporting, suivi et analyse des actions sur les médias sociaux pour mesurer le ROI des actions menées, et gestion du budget ;
  • Mise en place de KPI.

Profil :

De formation supérieure en Marketing, Communication ou Digitale, vous avez une solide expérience de community management 
en entreprise digitale, e-commerce et/ou en agence.

Vous maîtrisez le social média ainsi que les codes liés aux différentes générations.

De nature enthousiaste, vous avez beaucoup d’énergie et faites preuve de proactivité. Communicant, précis et rigoureux, vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles ainsi qu’une orthographe impeccable. Aussi, votre curiosité et votre créativité vous poussent à être force de proposition et à prendre des initiatives.

Votre sensibilité marketing et éditoriale, alliée à votre grande curiosité intellectuelle vous permettent de gérer des positionnements de marques différents. De plus, vous faites un réel focus sur les résultats et le pilotage de la performance.

Vous savez travailler en autonomie tout en conservant votre fort esprit d’équipe.

Adepte des nouvelles technologies, l’exploitation des réseaux sociaux n’a pas de secret pour vous.

Les bonnes raisons de nous rejoindre :

  • Rejoindre une équipe jeune, dynamique et passionnée ;
  • Occuper un poste clé pour notre croissance digitale ;
  • L’opportunité de travailler dans un cadre de vie idyllique ;
  • La possibilité de vous exprimer pleinement dans votre champ de responsabilités et d’évoluer avec nous.

Retrouvez toutes nos offres en communication / social media !

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