Objectif : Chercher les clients, les contacter et les convaincre.

Une seule obsession : Identifier les bons interlocuteurs dans les entreprises cibles et les convertir !

Ta mission : En relation directe avec le Business Developer, ton rôle est de :

  • Développer une stratégie de prospection sur les secteurs cibles qu’on aura définis ensemble.
  • Générer du lead (cold-emailing, cold-calling, growth-hacks…). Cela implique aussi de gérer et suivre les relances commerciales. Tu es aussi geek que le reste de l’équipe, alors tu testes des approches par différents canaux, tu mesures les résultats et tu industrialises ce qui fonctionne. Tu fais de la veille sur les nouvelles techniques de lead gen pour qu’on reste à la pointe.
  • Qualifier les prospects. Comprendre les enjeux des clients et élaborer des propositions commerciales adaptées. Évidemment, tu t’assures qu’on résout un vrai problème chez eux et qu’un RDV a du sens. Natutellement, le traitement et le suivi des commandes clients (saisie, suivi après-vente) t’incombe. Tu élabores et négocies les propositions commerciales et assures leur suivi jusqu’au closing.
  • Décrocher des RDV (physiques ou via la solution bien sûr). Tu ne crains pas de décrocher ton téléphone pour convaincre et prendre des RDVs, au contraire c’est ta spécialité et ça tombe bien !
  • Convertir les prospects en clients. Tu effectues les démonstrations de la solution en visioconférence ou sur site : tu les fais rêver par ta verve, ta fougue et ton charisme, puis tu reviens avec la victoire ! « Veni Vidi Vici » sera ton nick-name au sein de la boîte.
  • Fidéliser les clients. Tu construis une relation durable avec tes clients et ton radar détecte les besoins complémentaires.
  • Identifier les opportunités de développement et déployer une stratégie. Tu es force de proposition grâce à ta connaissance terrain et tes expériences antérieures.
  • Participer aux actions de marketing opérationnel. Tu es des nôtres pour les événements, salons, opérations promotionnelles sur le terrain/en ligne, mailing.

Cette liste est non exhaustive… On est une startup, on ne sait pas de quoi demain est fait donc sois prêt.e !

POSTE À POURVOIR POUR LE 02/09/2019