Menu

CDI – Web Analyst H/F – Gemo – Saint-Pierre-Montlimart

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Société: Gemo Secteur d'activité: Webmarketing - e-Commerce - e-Publicité Type de contrat: CDIDescription de l'offre:Depuis sa création, le développement de Gémo (3 750 collaborateurs, 460 magasins, 862 millions d'Euros de chiffre d'affaires) s'est fondé sur des valeurs fortes, de simplicité et de respect.Aujourd'hui plus que jamais, l'enseigne s'attache à faire progresser ses collaborateurs. Cette volonté s'exprime au quotidien par la valorisation des talents de chacun et la promotion interne.Rejoindre Gémo, c'est faire le choix d'une entreprise où l'on se sent bien !Gémo est une filiale du groupe familial français Eram : 1, 57 Milliard d'Euros de chiffre d'affaires, 1 500 points de vente, 11 000 collaborateurs.Au sein de l'équipe E-commerce, rattaché au Responsable E-commerce, vous êtes en charge de tous les outils destinés à monitorer les performances du site en terme de trafic et de transformation.Grâce à votre recueil et votre analyse des données, vous accompagnez les différents métiers dans l'analyse de leur performance et savez vous montrer force de proposition dans la recherche de l'optimisation continue en terme d'User Expérience, de transformation ou de coût d'acquisition.A ce titre, vos missions principales consistent à :1 / recueillir et analyser des données :Chargé du choix des outils et des prestataires pour optimiser la pertinence de la donnée recueillie.Définir les KPI à analyser et établir le plan de taggage associé, en terme de trafic, acquisition et transformation en phase avec les objectifs définis par le Responsable E-commerce2/ réaliser les supports ad hoc :Chargé du développement de tous les supports ad'hoc permettant une prise de décision optimale sur l'ensemble des volets de l'activité du site (UX, merchandising, acquisition,).3/ analyser et optimiser le SEO :Garantir la performance SEO du site : analyse, choix des prestataires, animation équipe.4/ élaborer et mettre en oeuvre de la stratégie d'AB Testing :Concevoir et mettre en oeuvre l'ensemble des scénarios de test permettant de prendre des décisions rapides et argumentées sur les évolutions UX à apporter sur le site, en collaboration avec les prestataires concernés et les développeurs-webmasters en interne ou en externe.5/ proposer des recommandations d'optimisation :Etre en veille permanente sur l'évolution du marché digital.Partager les enseignements de ses analyses et être force de proposition auprès des différents interlocuteurs pour les aider à optimiser leur activité.Formation de niveau Bac +4 / +5 spécialisée idéalement en Mathématiques statistiques ou en marketing digital, complétée par une expérience de 3 ans sur un poste similaire, au sein d'une structure E-commerce. Une expérience dans un univers Retail alliant réseau physique et e-commerce serait un plus.Curieux, orienté e-business, force de proposition, vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse et de synthèse.Bref ! Vous voyez, le poste est pour vous... N'hésitez pas ! Cela se passe à Saint Pierre Montlimart, axe Nantes/Angers.Savoir :Excellente connaissance de l'environnement Digital ? Ecommerce (UX, leviers de communication, merchandising...),Maîtrise totale des outils Analytics, notamment l'environnement Google (Analytics, Adwords, SEO...),Savoir-faire technique et méthodologique :Comprendre un besoin et concevoir les rapports qui permettront d'y répondre,Analyser des données, en mesurer la pertinence et en tirer des recommandations.Paiement: Non précisé Date de début: A définir
Postuler

Postuler


Imprimer
Suivez Emplois-Web sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

Emplois-Web.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans le web et les startups : CDI - Web Analyst H/F - Gemo - Saint-Pierre-Montlimart voici le lien : http://www.emplois-web.fr/emploi-web/cdi-web-analyst-hf-gemo-saint-pierre-montlimart/ -