Menu

CDI – Cnsultant web analyst – Web Transition – Lille

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Société: Web Transition Secteur d'activité: Webmarketing - e-Commerce - e-Publicité Type de contrat: CDIDescription de l'offre: A propos de Web TransitionCréé en 2011, à Lille (59), par des experts du commerce digital ayant fait leurs armes chez de gros acteurs ecommerçants, Web Transition accompagne ses clients grands comptes (La Redoute, Leroy Merlin, ID Group, Louis Vuitton, etc.) pour développer leurs activités digitales en France et à l'international.La promesse Web Transition tient en une phrase simple :« Accroître l'efficacité commerciale des dispositifs digitaux de ses clients »Dans un contexte de forte croissante, implantée sur Lille et Paris, Web Transition recrute actuellement, pour son agence Lilloise : un Consultant Digital Analyst (H/F) Description du poste En lien avec tous les métiers du digital, vous êtes un des contributeurs clés de la transformation de l’entreprise.Vous analysez plus particulièrement la performance des sites marchands de différentes marques en France & à l’international et monitorez l’activité et les parcours utilisateurs pour proposer des optimisations.Les missions : Vous élaborez, créez et mettez à jour des tableaux de bord rendus accessibles aux différentes équipes métiers et à la direction.Vous mettez en place et assurez le suivi des reportings quotidiens.Fort d’une bonne connaissance du e-commerce et des problématiques des différents métiers (e-merchandising, UX, CRM, trafic, média...), vous coordonnez des études sur le comportement des internautes : de l'étude du besoin, en passant par la mise en oeuvre des analyses, jusqu'aux recommandations finales.Dans une volonté de piloter la performance, vous accompagnez les équipes MOA dans la mise en oeuvre des évolutions du site :  audit,  suivi des résultats et suivi du retour sur investissement.Vous accompagnez et conseillez les équipes métiers dans le suivi et la compréhension de leurs KPI.Vous êtes le garant de la collecte, de l’organisation et de la mise en perspective des données. Profil recherchéDe formation supérieure  spécialisée en Marketing statistique et Marketing digital, vous disposez d’une expérience réussie, 4 ans minimum, avec des responsabilités de Web Analyst chez un retailer de renom ou un acteur majeur du e-commerce. Compétences exigées :- Vous maîtrisez les techniques de web analyse.- Vous connaissez plusieurs outils de web analyse.- Vous bénéficiez d’une excellente connaissance de la data visualisation et de la présentation des données.- Vous avez une bonne compréhension des enjeux business.- Vous êtes à l’aise dans les chiffres et avez une bonne maîtrise d’excel. Enthousiaste, rigoureux, doté de capacités d'analyse et de formalisation, vous n'hésitez pas à défendre vos résultats auprès des équipes internes.Communiquant et doté d’un bon relationnel, vous êtes le garant de la bonne circulation de l’information.Si vous recherchez une entreprise à l'écoute de ses collaborateurs et que vous souhaitez vous investir dans un projet d'entreprise où la prise d'initiative est valorisée, parlons-en !Paiement: A négocier Date de début: A définir
Postuler

Postuler


Imprimer
Suivez Emplois-Web sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

Emplois-Web.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans le web et les startups : CDI - Cnsultant web analyst - Web Transition - Lille voici le lien : http://www.emplois-web.fr/emploi-web/cdi-cnsultant-web-analyst-web-transition-lille/ -