Menu

[CDD] Un/e Community manager F/H pour le département des éditions numériques chez Ina.fr

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

EPIC créé en 1975, l’Ina est chargée de conserver, de valoriser et de transmettre le patrimoine audiovisuel français. Premier centre d’archives numérisées au monde avec plus de 3 millions et demi d’heures de télévision et de radio auxquelles s’ajoutent chaque année 800 000 heures au titre du dépôt légal, l’Ina compte environ 1 000 salariés.
Au sein de l’Ina, Inaglobal.fr est un site d’analyse des médias dans le monde à destination des professionnels et chercheurs. Ses activités consistent à produire des contenus multimédia et à animer le site dans le respect de la ligne éditoriale définie.

Votre mission :

Intégré au sein du service Marketing numérique de la direction déléguée à la diffusion et à l’innovation, vous contribuez au développement des éditions en ligne et à la valorisation des contenus de l’Ina auprès de ses différents publics et partenaires selon la stratégie définie.

À ce titre :

Vous participez à l’animation éditoriale des Réseaux sociaux du département des Editions numériques de l’Ina :

• Développer de nouveaux formats (vidéos, audio, photos) pour les différents pages à destination du grand public ;
• Mettre en place et suivre les programmes permettant de monétiser l’audience sur ces plateformes ;
• Proposer des plans d’actions permettant d’adresser des acteurs BtoB autour d’une offre sociale packagée ;
• Contribuer à l’animation des Réseaux Sociaux d’Ina Global, la revue en ligne des industries créatives et des médias.

Vous assurez l’interface avec l’équipe de production (monteurs, graphistes…). Vous réalisez l’analyse issue des datas issues des analytics. Vous assurez le reporting de votre activité ainsi qu’une veille technologique sur les nouveaux usages web et médias.

Profil recherché :

Bac+4/5 (Community management, Ecole de communication, IEP, marketing digital, école de commerce, etc.)

 Compétences requises :

• Maîtrise des techniques d’animation des réseaux sociaux
• Maîtrise des usages web et de la VOD
• Maîtrise des outils de web analytics
• Très bonne connaissance du média internet et des contenus TV et radio
• Bonne pratique des techniques de reporting
• Pratique de l’anglais
• Maîtrise des outils bureautiques

Aptitudes :

• Créativité
• Qualité rédactionnelle
• Bon relationnel
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Force de proposition
• Esprit d’équipe

Modalités contrat :
• CDD
• Durée : 8 mois (fin 2017)
• Démarrage : au plus vite / 2 mai 2017
• Lieu : Institut national de l’audiovisuel, 4 avenue de l’Europe, à Bry Sur Marne (94).

Pour postuler : adresser CV et lettre de motivation à : [email protected]

Postuler

Postuler


Imprimer
Suivez Emplois-Web sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

Emplois-Web.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans le web et les startups : [CDD] Un/e Community manager F/H pour le département des éditions numériques chez Ina.fr voici le lien : http://www.emplois-web.fr/emploi-web/cdd-une-community-manager-fh-pour-le-departement-des-editions-numeriques-chez-ina-fr/ -