Menu




2019-158932 – Chargé.e de marketing et commercialisation H/F

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Communication
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan de commercialisation de l'offre et développer les ventes BtoB et BtoBtoC • Développer et fidéliser un portefeuille clients BtoB et BtoBtoC afin d'accroître la fré-quentation touristique des sites du Muséum national d'Histoire naturelle notamment pour le Parc zoologique de Paris • Promouvoir l'offre des sites parisiens du Muséum national d'Histoire naturelle lors de salons professionnels et/ou grand public ; organiser des visites sur site, des éduc-tours… • Participer à la réflexion et conception de nouvelles offres • Concevoir des outils de promotion (insertions publicitaires pro, dépliants et brochures, web...); gérer leur production ; suivre les stocks ; participer à la maîtrise du budget. • Etre l'interface avec les services juridique, financier, régie pour la mise en place des conventions de partenariat, la facturation, la gestion de la base de données clients pour le Parc zoologique de Paris • Assurer le suivi des mandataires de vente, le renouvellement du marché, la promotion et les performances mensuelles. Rechercher de nouveaux partenaires de commerciali-sation • Assurer le suivi administratif de son activité. Suivre mensuellement les résultats de vente ; l'état de stock de billets ; la performance des actions commerciales. • Assurer une veille concurrentielle.Assurer la mise en œuvre du plan développement de la fréquentation touristique française et étrangère • Participer aux relations avec les intervenants institutionnels, type Office de Tourisme et de Congrès de Paris, Atout France, CRT et mettre en œuvre les actions proposées par ces derniers afin de développer la fréquentation touristique étrangère ; • Assurer la bonne visibilité du MNHN dans les guides touristiquesParticiper à l'élaboration et à la mise en œuvre des stratégies marketing (relationnel et de fidélisation…) • Participer à l'élaboration du plan de marketing relationnel et fidélisation et formuler les recommandations nécessaires à l'atteinte des objectifs fixés. • Participer à la mise en place de nouveaux produits de fidélisation au Jardin des Plantes et au Musée de l'Homme (Pass annuels…) • Mettre en place un cycle de vie multicanal pour les cibles clés (abonnés –Parc zoolo-gique, Jardin des Plantes et Musée de l'Homme, visiteurs ayant acheté leur billet en ligne, produits croisés inter-sites…) • Mettre en place, gérer et faire évoluer les outils CRM et d'envoi d'emailings • En collaboration avec la direction de la Communication, mettre en œuvre le plan de communication de ces produits et mener les actions de communication ciblées • Identifier, négocier et gérer des partenariats hors médias pertinents et en adéquation avec les objectifs et les besoins

Qualification : Bac + 4/5 (master 1/2), école de commerce, Gestion de valorisation touristique du Patrimoine et Gestion des activités touristiques et de loisirsCompétences : • Dynamisme • Créativité et force de proposition • Sens de l'organisation, rigueur • Capacité à travailler en équipe • Aisance dans l'expression orale • Excellent relationnel • Intérêt pour la science, la culture, les problématiques de biodiversité et du rapport Homme / NatureConnaissances : • Maîtrise de l'anglais au minimum, seconde langue appréciée • Bonne connaissance des techniques de marketing en B2B et B2B2C • Pack Office et outils de graphisme (Indesign, Photoshop,etc) • Bonne connaissance des réseaux sociaux, du CRM, des outils de gestion et d'animation de bases de données • Première expérience dans un poste similaire souhaitée • Première expérience dans un établissement public appréciée
Postuler

Postuler


Imprimer
Suivez Emplois-Web sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

Emplois-Web.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans le web et les startups : 2019-158932 - Chargé.e de marketing et commercialisation H/F voici le lien : http://www.emplois-web.fr/emploi-web/2019-158932-charge-e-de-marketing-et-commercialisation-h-f/ -