Menu




2019-158928 – Responsable adjoint.e du service marketing et commercialisation H/F

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Communication
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
• Coordonner et mettre en œuvre la politique de marketing Le(la) responsable de service adjoint marketing et commercialisation a pour mission de contribuer à définir et de mettre en œuvre la politique marketing afin d'augmenter la fréquentation payante des sites du Muséum, tant française qu'internationale.Il(elle) contribuera à mettre en œuvre les actions de marketing opérationnel et de marketing direct et d'e-marketing / marketing digital : - Conceptions des offres - Opérations de promotions hors média (via partenaires, plv…) - programmes de fidélisation,Il(elle) développera les actions et contribuera à mettre en œuvre la politique de CRM.Il(Elle) pilotera et mettra en œuvre, en concertation avec la DGD MJZ le développement de l'e-billetterie et il(elle) veillera à l'interopérabilité des outils et systèmes utilisés sur les sites pour la billetterie.Il(elle) travaillera sur ces sujets en étroite concertation avec la DGD MJZ, la direction de la Communication, la direction des Publics et la DSI de la DGD R. Il a la responsabilité des budgets du service.• Développer la commercialisation touristique des sites du Muséum Le (la) Responsable adjoint Marketing et Commercialisation a par ailleurs pour mission de contribuer, en concertation avec la chef de service Marketing et Qualité, à la définition de la stratégie commerciale, de promotion et de distribution directes et en ligne en direction des intermédiaires (mandataires, revendeurs, CE, collectivités et associations…), institutionnels (Atout-France , CRT, OTCP) et professionnels du tourisme, afin de développer la fréquentation des visiteurs français et étrangers dans les sites du Muséum ouverts au public. Il(elle) mettra en œuvre en particulier les plans d'actions (prospection, fidélisation) et de commercialisation BtoB, BtoBtoC mais aussi BtoC, pour l'ensemble des sites ouverts au public, en concertation avec les équipes commerciales des sites du Muséum national d'Histoire naturelle. Il (elle) animera le réseau des équipes commerciales des sites. Il (elle) produira des données de suivi des actions entreprises. • Encadrer l'équipe du service Marketing et commercialisation Il(elle) encadrera l'équipe du service marketing et commercialisation, définira en concertation et sous l'autorité de la chef de service Marketing et Qualité leur programme d'action et veillera à son application en assurant également la coordination avec les équipes des sites de la DGD MJZ.

Qualification : Bac + 5 (master 2), école de commerce, sciences-po…Connaissances : • Maîtrise de l'anglais au minimum, seconde langue appréciée • Bonne connaissance des techniques de marketing en B2B et B2B2C • Maîtrise de l'outil informatique • Maîtrise du CRM, des outils de gestion et d'animation de bases de données • Maîtrise des techniques de Marketing direct • Première expérience dans un poste similaire souhaitée • Première expérience dans un établissement public appréciée Compétences : • Dynamisme • Créativité et force de proposition • Sens de l'organisation, rigueur • Capacité à travailler en équipe • Aisance dans l'expression orale • Excellent relationnel • Intérêt pour la science, la culture, les problématiques de biodiversité et du rapport Homme / Nature
Postuler

Postuler


Imprimer
Suivez Emplois-Web sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

Emplois-Web.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans le web et les startups : 2019-158928 - Responsable adjoint.e du service marketing et commercialisation H/F voici le lien : http://www.emplois-web.fr/emploi-web/2019-158928-responsable-adjoint-e-du-service-marketing-et-commercialisation-h-f/ -