Menu




2018-145316 – Coordonnateur(trice) métier prêteur- Direction nord H/F 2017-12-0083

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Systèmes et réseaux d'information et de communication
Nature du poste recherché : Titulaire exclusivement
Description du poste :
Le coordonnateur "métier prêteur " a vocation à accompagner le réseau sur l'appropriation des évolutions du métier prêteur grâce à son Intervention directe au sein des DR. Il contribue à la mise en œuvre de la politique commerciale du métier prêteur au sein des directions régionales en l'adaptant au contexte local. Dans ce cadre de nombreux déplacements Paris-Province sont à prévoir.Ces principales missions sont les suivantes : 1)Élaborer des dispositifs opérationnels et accompagner leur déploiement dans le réseau Accompagnement sur mesure des DR, pour la réalisation des objectifs du métier prêteur, en facilitant la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de distribution de l'offre de prêts et de services. Ces dimensions concernent à la fois les fondamentaux du métier et les nouvelles pratiques liées à l'évolution de l'offre. Consolider les bases de connaissances à travers des actions de formation et d'information Proposer et animer des réunions et des points d'information avec les équipes opérationnelles de la DPH Mesurer les impacts opérationnels de ces évolutions sur les processus métier et proposer, le cas échéant, des mesures correctives. 2)Capitaliser sur les retours du réseau et des clients du métier prêteur Partager et échanger sur les retours et propositions des équipes en région, des clients et garants et valoriser les remontées d'informations au sein de la DPH avec les services concernés. Optimiser les processus d'instruction en travaillant à l'adéquation entre les pratiques de terrain et les attendus métier, Relayer efficacement les demandes des clients ou du réseau auprès des équipes de la DPH, Mutualiser et partager les bonnes pratiques au sein des DR. 3)Formaliser et organiser son plan d'actions : Un bilan de la situation et du suivi des objectifs des directions régionales relevant de son périmètre/portefeuille Réaliser et formaliser des points réguliers avec les référents prêteur pour chacune des DR sur son secteur. Un inventaire et une planification des actions prévues Une évaluation des actions menées en lien avec le service pilotage et marketing opérationnel notamment lors de la mise en marché de produits ou services nouveaux, à des fins d'optimisation.

Etudes supérieures niveau master avec option banque-finance de préférence Compétences liées au poste : Très bonne connaissance du métier prêteur et des outils nécessaires à son bon exercice Compétences financières et maîtrise des caractéristiques financières des prêts Travail en mode projet et en réseau Agilité, très grande capacité d'adaptation, autonomie, esprit de synthèse, pédagogie sont des qualités essentielles pour ce poste. Sens du client Bonne maîtrise des outils informatiques Excellent relationnel et bonne maîtrise de l'animation de groupes, vous aimez travaillez en équipe. Une expérience dans le domaine de l'activité de prêts serait appréciable.
Lieu d'affectation : 75013 Paris, France
Postuler

Postuler


Imprimer
Suivez Emplois-Web sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

Emplois-Web.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans le web et les startups : 2018-145316 - Coordonnateur(trice) métier prêteur- Direction nord H/F 2017-12-0083 voici le lien : http://www.emplois-web.fr/emploi-web/2018-145316-coordonnateurtrice-metier-preteur-direction-nord-h-f-2017-12-0083/ -