Menu




2018-141459 – Référent logiciels libres (F/H)

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Systèmes et réseaux d'information et de communication
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Fort d'une expérience de première main dans l'open source et, si possible, d'une expérience au sein d'une administration centrale, votre mission sera de construire le pôle « logiciels libres » au sein d' Étalab, pôle dont la fonction est à la fois humaine et technique :• Vous contribuez à faire de uData (le logiciel qui est derrière https://data.gouv.fr) un projet open source en développant son audience, sa communauté d'utilisateurs et ses contributeurs potentiels. • Vous venez en appui à l'ensemble des solutions libres développées par Étalab, soit directement par son équipe interne, soit par les Entrepreneur·e·s d'intérêt général. • Vous accompagnez les administrations souhaitant ouvrir leurs codes sources sur les plans juridiques (licences) et techniques (bonnes pratiques). • Au sein de la DINSIC, vous organisez des ateliers de formation à l'open source, sur les plans juridiques (licences) et techniques (bonnes pratiques), ouverts à l'écosystème d' Étalab, notamment aux Entrepreneur·e·s d'intérêt général, ainsi qu'à beta.gouv.fr. • Avec les interlocuteurs pertinents de la DINSIC et les groupes déjà actifs (mimO, mimDEV, mimPROD), vous aider à faire évoluer le Socle Interministériel des Logiciels Libres. • Avec les interlocuteurs pertinents de la DINSIC, vous élaborez des outils pour assurer une mise en œuvre effective et un suivi de la Politique de contribution Open Source de l'État. • Vous venez en appui technique en testant et en déployant des outils libres au sein d' Étalab ou en développant des solutions ad hoc pour des besoins particuliers. • Vous servez de référent à Étalab pour toutes questions relatives aux logiciels libres.

Vous êtes développeur (frontend et/ou backend), avec une expérience significative en tant que développeur et mainteneur d'un logiciel libre largement utilisé.Vous avez des notions juridiques permettant de conseiller des administrations et des développeurs sur le choix d'une licence libre.Vous avez des notions d'administration système et pouvez contribuer au déploiement et à la maintenance d'applications à usage interne.Vous avez une appétence forte pour la pédagogie et la participation à un collectif d'apprenants.Vous avez travaillé dans l'administration et vous êtes familier des contraintes techniques propres à l'environnement administratif.Vous avez le désir de contribuer à l'ouverture des données en open data et à celle des logiciels en open source.
Lieu d'affectation : 75007 Paris, France
Postuler

Postuler


Imprimer
Suivez Emplois-Web sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

Emplois-Web.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans le web et les startups : 2018-141459 - Référent logiciels libres (F/H) voici le lien : http://www.emplois-web.fr/emploi-web/2018-141459-referent-logiciels-libres-f-h/ -