Menu




2018-138317 – DGDDI (CID) – Gestionnaire de processus ITIL (cat A)

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Systèmes et réseaux d'information et de communication
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Sous l'autorité du chef du pôle Pilotage transversal des services du système d'information, vous aurez pour mission de participer à la gouvernance des processus, de gérer des processus en coordination avec les autres gestionnaires, de diffuser les bonnes pratiques ITIL et de suivre les indicateurs de qualité sur les processus.La mise en œuvre des processus ITIL a débuté au CID en 2012. Cette démarche se poursuit en Douane depuis 2016 par la définition de processus communs en matière de gestion des mises en production, de gestion des changements et de gestion des configurations. Les parties prenantes aux processus sont les bureaux métiers de la sous-direction de l'informatique douanière (DSI – propriétaire des processus) et les services des deux centres informatiques douaniers dont le CID (gestionnaire de processus).En tant que gestionnaire de processus ITIL, vous serez chargé(e) des activités suivantes : Gouvernance des processus ITIL de la Douane : - participer au pilotage des processus réalisé par la Sous-direction de l'informatique douanière (DSI) - propriétaire du processus ; - assurer un dialogue régulier avec le propriétaire des processus et les parties prenantes afin de faciliter la gestion et l'amélioration des processus.Gestion de processus : - gérer les processus et les procédures au quotidien ; - diffuser les bonnes pratiques ITIL ; - alimenter et mettre à jour la documentation portant sur les processus ; - assurer des actions de formations auprès des collaborateurs concernés ; - proposer des plans d'action permettant d'atteindre les objectifs des processus.Amélioration des processus ITIL : - identifier et mettre en œuvre les opportunités d'améliorations sur les processus et l'outillage en coordination avec les gestionnaires de processus en Douane et au CID. - participer à la mise en œuvre d'indicateurs de qualité et de tableaux de bord afin de s'assurer que les processus atteignent leurs objectifs.Outillage ITSM sur la gestion des processus. - participer au choix des outils et a l'implémentation des solutions. - participer à la mise en œuvre opérationnelle de l'outil ITSM de la Douane ; - participer à l'administration et aux évolutions de l'outil ITSM ;Gérer l'outil ITSM en coordination avec les gestionnaires de processus en Douane et au CID.

Qualifications , compétences techniques et qualités attendues : Pour les fonctionnaires : titulaire d'un grade de catégorie A . Qualification TAI souhaitée. Pour les non fonctionnaires : Être titulaire d'un titre ou diplôme classé au moins au niveau II (ex : licence).Voir détail sur la fiche de poste.
Postuler

Postuler


Imprimer
Suivez Emplois-Web sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

Emplois-Web.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans le web et les startups : 2018-138317 - DGDDI (CID) - Gestionnaire de processus ITIL (cat A) voici le lien : http://www.emplois-web.fr/emploi-web/2018-138317-dgddi-cid-gestionnaire-de-processus-itil-cat-a/ -