Menu




2018-138302 – DGDDI (CID) – Ingénieur de production (cat A)

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Systèmes et réseaux d'information et de communication
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Le candidat intégrera au sein du pôle Fonctionnement, l'équipe de Production en charge de l'installation, de l'exploitation, de la supervision d'un parc de plus 300 serveurs et de 130 applications. L'ingénieur de production assure au sein du service de la Production la préparation et la réalisation des mises en production des applications du SI douanier gérées au CID.Il assure et réalise avec les autres membres de l'équipe de la Production et sous l'autorité du chef de la Production : - La préparation de l'arrivée de nouvelles applications à déployer sur les matériels installés au CID. - Les mises en production de versions applicatives pour les nouvelles applications ou les applications existantes, y compris en programmant des organigrammes à partir d'un automate, de déploiement automatique. - Le maintien en conditions opérationnelles des applications gérées par le CID. - La mise en place de la politique de sauvegardes, de définition de supervision des applications dont il assure la gestion. - La tenue à jour de la documentation afférente aux applications et fonctionnalités dont l'ingénieur a la charge. Le travail de l'ingénieur de production consiste à : - Installer et mettre en service les versions applicatives dans les différents environnements (production, pré-production, recette, formation...) - Suivre et optimiser les performances applicatives - Suivre les indicateurs d'alerte de la supervision, établir un diagnostic, mettre en œuvre les actions correctives, transmettre aux équipes applicatives les éléments d'aide aux corrections applicatives (logs, fichiers de configuration,...) - Assurer le suivi des demandes d'assistance du niveau 1 (Helpdesk) pour les applications dont il a la responsabilité. - Communiquer en fonction du dossier d'exploitation et des éléments techniques les éléments à insérer dans les plans de sauvegarde, assurer les itérations permettant de faire évoluer le périmètre pour qu'il soit cohérent pour les applications. - Effectuer les évolutions des paramétrages techniques des applications en coordination avec les équipes projet. - Écrire/modifier des scripts Shell / Powershell - Assurer les sauvegardes / restaurations de base de données et analyser les jobs critiques.

Qualifications, compétences techniques et qualités attendues : Pour les fonctionnaires : titulaire d'un grade de catégorie A. Qualification TAI souhaitée. Pour les non fonctionnaires : être titulaire d'un titre ou diplôme classé au moins au niveau II (ex : licence).Voir détail sur la fiche de poste.
Postuler

Postuler


Imprimer
Suivez Emplois-Web sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

Emplois-Web.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans le web et les startups : 2018-138302 - DGDDI (CID) - Ingénieur de production (cat A) voici le lien : http://www.emplois-web.fr/emploi-web/2018-138302-dgddi-cid-ingenieur-de-production-cat-a/ -