Menu




2018-126984 – RSSI DINSIC

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Systèmes et réseaux d'information et de communication
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
Avec un rattachement fonctionnel direct auprès du DINSIC, le ou la RSSI-Officier de sécurité est intégré(e) à la chaîne fonctionnelle de la SSI et à la chaîne fonctionnelle de sûreté-défense. Il (elle) assure un rôle de conseil, d´assistance, d´information, de formation et d´alerte. Il (elle) effectue un travail de veille technologique et réglementaire et propose les évolutions qu´ il (elle) juge nécessaires pour garantir dans son ensemble la sécurité logique et physique. En tant que Responsable de la sécurité des systèmes d'information, il (elle) exerce sa mission sur l'ensemble des organismes dont des systèmes d'information sont mis en œuvre ou délégués par DINSIC : - Il (elle) assiste le DINSIC pour toutes les questions concernant la sécurité des systèmes d'information et apporte son expertise d'organisation de la sécurité de l'information, notamment en termes de confidentialité, disponibilité et intégrité ; - Il (elle) travaille en étroite collaboration avec les services opérationnels chargés de la conception, de la mise en place et de l´exploitation : – force de proposition pour des évolutions des systèmes d'information ; – élément de contrôle pour le respect des réglementations en vigueur ou de l'état de l'art de la sécurité des systèmes d'information ; – pilote de certains projets spécifiques ; – prépare pour le DINSIC les dossiers d'homologations des projets de la DINSIC. En tant qu'officier de sécurité, il (elle) fixe les règles et consignes à mettre en œuvre concernant les personnes et les informations ou supports classifiés. Il (elle) est chargé(e) de la gestion des habilitations et dirige le bureau de la protection du secret. Il (elle) concourt à la définition des mesures de protection physique et contrôle leur mise en œuvre. Enfin, il (elle) est en charge des moyens de communication sécurisés. Activités principales: - Analyser les menaces et vulnérabilités, étudier les besoins à satisfaire, établir un plan de prévention, examiner les dispositions prises ou à prendre, évaluer les solutions constituant l´état de l´art et proposer les mesures nécessaires pour améliorer la sécurité de l'information et la sûreté au sein de son périmètre ; - Assurer la liaison avec le service du Haut fonctionnaire de défense et de sécurité et les commissions interministérielles spécialisées ; - Superviser en liaison avec le service du Haut fonctionnaire de défense et de sécurité et de l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information les mesures correctives en réponse à un incident ; - Veiller à la mise en place, au suivi et au respect du schéma directeur de la sécurité des systèmes d´information, et participer à la politique de sécurité définie par le service du Haut fonctionnaire de défense et de sécurité ;Pour de plus amples informations Cf fiche de poste jointe.

Les compétences demandées sur ce poste sont les suivantes : – Réelle autonomie, réactivité et sens du concret ; – Rigueur, méthode, capacité d´organisation ; – Facultés de pédagogie et qualités relationnelles ; – Réelles connaissances des environnements techniques de sécurité ; – Aptitude à la rédaction et à la synthèse.Une habilitation au niveau SD serra nécessaire.
Lieu d'affectation : 75007 Paris, France
Postuler

Postuler


Imprimer
Suivez Emplois-Web sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

Emplois-Web.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans le web et les startups : 2018-126984 - RSSI DINSIC voici le lien : http://www.emplois-web.fr/emploi-web/2018-126984-rssi-dinsic/ -