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2017-99164 – Technicien support

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Systèmes et réseaux d'information et de communication
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Sous la responsabilité du responsable de pôle supports interventions, le technicien support est chargé d'accueillir et de dépanner les utilisateurs dans leurs utilisations d'outils informatiques.Activités et compétencesAssistance aux utilisateurs :• Déployer les postes de travail en respectant les besoins métiers des utilisateurs. • Résoudre les incidents de niveaux liés au poste de travail. • Etudier et répondre aux demandes standards des utilisateurs. • Utiliser les outils de gestion du parc informatique (GLPI, SCCM, Officescan, WSUS, etc..) afin de maintenir le parc opérationnel. • Respecter les procédures établies par le responsable de pôle support et intervention. • Participer à la résolution de problèmes transversaux.

Profil requis• Diplômes requis : BTS informatique ou Bac +2 dans le domaine informatique. • Posséder le permis VL (B).Connaissances :• Maîtrise de l'architecture matérielle des PC et périphériques courants, les systèmes d'exploitation Microsoft (Windows 7, et windows 10), la suite de Microsoft Office. • De bases d'un domaine microsoft (Ad, Controleur, etc..), • De bases d'un réseau Ethernet TCP/IP. • Du fonctionnement des collectivités territoriales.Savoir-faire :• Diagnostiquer à distance un dysfonctionnement informatique matériel ou logiciel. • Identifier des ressources nécessaires à la résolution d'un dysfonctionnement. • Guider l'utilisateur pour résoudre le dysfonctionnement ou prendre le contrôle du système à distance. • Changer ou réparer un élément ou un ensemble défectueux. • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur et effectuer les tests de fonctionnement. • Configurer des matériels d'impression sur serveur d'impression. • Réaliser les opérations de nettoyage et de réglage sur les matériels et équipements. • Renseigner l'outil de suivi d'intervention et transmettre les informations nécessaires au(x) service(s) concerné(s) en cas d'escalade.Savoir-être :• Réactivité, disponibilité et sens des responsabilités. • Bon relationnel et pédagogie avec les utilisateurs. • Discrétion et réserve au regard des documents et des échanges accessibles dans les services et sur les postes informatiques des utilisateurs. • Autonomie, fiabilité et rigueur. • Esprit d'initiative et force de proposition. • Travail en équipe.Conditions d'exercices liées au poste• Temps de travail : 39h00 avec jours d'ARTT. • Déplacements sur le territoire de Caen la mer. • Possibilité de travailler du mardi au samedi. • Lieu d'affectation : Hôtel de Ville de Caen.
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