Menu

2017-98885 – Ingénieur-e en ingénierie logicielle / Gestionnaire de plateforme MOODLE

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Systèmes et réseaux d'information et de communication
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Intégré à une équipe informatique d'une dizaine de personnes, l'ingénieur en ingénierie logicielle est en charge de l'étude, du développement, de la mise en place et du suivi de différentes applications. Il travaille quotidiennement en relation avec différents partenaires en interne ou en externe au service : autres membres de l'équipe informatique (responsable informatique ; ingénieurs en ingénierie logicielle ; administrateurs systèmes et réseaux ; gestionnaires d'infrastructures ; technicien d'exploitation, d'assistance et de traitement de l'information ; etc.), membres de l'équipe vidéo, ingénieurs pédagogiques, enseignants, etc. Dans le cadre de projets, il est amené à travailler avec des ingénieurs en ingénierie logicielle recrutés pour des contrats plus ou moins longs. Il interviendra principalement dans : - la gestion quotidienne de plateformes pédagogiques, - la réalisation de développements (multiplateformes et nouveaux supports mobiles notamment) en lien avec la pédagogie et l'innovation pédagogique pour répondre aux demandes d'enseignants : simulations, logiciels, serious-games, applications, etc., - la réalisation de développements permettant l'échange de données entre des plateformes pédagogiques variées, - la réalisation de développements afin de répondre aux besoins du service.Pour le détail complet des activités principales du poste : voir pièce jointe.

Connaissances requises : o Connaître de manière approfondie une méthodologie de conduite de projet (étapes, rôle des acteurs, organisation du processus de décision, élaboration de tableaux de bord de suivi, bonnes pratiques, etc.), o Connaître les différents systèmes d'exploitation usuels (clients et serveurs – Windows et Linux en particulier) et les langages associés (notamment langage de commande), o Connaître les différents environnements mobiles (et si possible un ou plusieurs langages associé(s)) : Windows Phone, Android, iOs, o Connaître les concepts de base et les techniques d'architecture des systèmes et des réseaux, o Connaître de manière approfondie et savoir appliquer des méthodes d'analyse (par exemple SCRUM, MERISE, UML, entité relation), de modélisation, de conception et de développement, o Avoir une maîtrise opérationnelle d'un ou plusieurs langage(s) de programmation (C++, C#, Java, Perl, .NET, Python) et de la programmation objet ; o Disposer d'une connaissance graphique (OpenGL, DirectX, etc.), o Avoir une maîtrise opérationnelle du développement Web et maîtriser les langages de type PHP, SQL, Javascript, JSON, Ajax, etc., o Maîtriser les technologies « middleware » (intergiciels), notamment au moins un Framework PHP (type Symfony 2, Cake PHP) et l'accessibilité, o Connaître les systèmes de gestion de base de données (Postgresql, MySQL, …) afin de pouvoir se connecter et interagir avec des bases de données, o Connaître le fonctionnement des serveurs Web (Apache, Nginx, IIS, etc.), o Connaître des référentiels de bonnes pratiques (CMMI, ITIL, etc.), de sécurité, d'accessibilité et d'interopérabilité (RGS, RGAA, RGI, etc.), o Connaitre les normes et spécifications d'interopératibilité propres aux plateformes d'apprentissage (SCORM, LTI), o Connaître de manière générale les procédures de sécurité des systèmes d'information et de communication,Savoir-faire : o Savoir piloter un projet, formuler un besoin, contacter les personnes adéquates, animer une réunion ou une session de formation, o Savoir programmer des outils pour le Web, côté serveur et côté client o Savoir intervenir sur les matériels spécifiques au multimédia pour mettre au point les outils logiciels développés, o Appréhender l'environnement professionnel des utilisateurs et identifier clairement leur besoin, analyser et retranscrire leur demande en termes techniques, o Savoir élaborer et mettre en œuvre un plan de tests,Savoir-être : o Savoir travailler en équipe, o Gérer les relations avec les utilisateurs, être à l'écoute de leur besoin, savoir analyser leur demande, et savoir y répondre de manière claire et compréhensive, o Avoir une bonne capacité de conceptualisation, o Savoir gérer les urgences et les priorités,Pour le détail complet des connaissances et compétences requises : voir pièce jointe
Lieu d'affectation : 75005 Paris, France
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
Postuler

Postuler


Imprimer
Suivez Emplois-Web sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

Emplois-Web.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans le web et les startups : 2017-98885 - Ingénieur-e en ingénierie logicielle / Gestionnaire de plateforme MOODLE voici le lien : http://www.emplois-web.fr/emploi-web/2017-98885-ingenieur-e-en-ingenierie-logicielle-gestionnaire-de-plateforme-moodle/ -