Menu

2017-87824 – Référent Applicatif Minos (SDOJI/OJI4)

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Systèmes et réseaux d'information et de communication
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
L'application MINOS, développée en lien avec l'agence nationale du traitement automatisé des infractions (ANTAI), permet la gestion des procédures contraventionnelles des tribunaux de police. Cette application est interfacée avec différents logiciels permettant ainsi la transmission et l'intégration de données structurées émanant d'autres services.Deux greffiers sont en charge de la maîtrise d'ouvrage de l'application informatique Minos implantée actuellement dans les tribunaux de police. En lien avec le pôle dématérialisation de la SDOJI, cette équipe assure également la maîtrise d'ouvrage des techniques liées à la dématérialisation/signature électronique en cours d'intégration dans l'applicatif.L'agent aura pour rôle essentiel d'assister à la conception des expressions de besoins et des spécifications générales pour les évolutions de l'application, d'en assurer le suivi et la recette. Il pourra être associé au travail sur les éditions, les modes opératoires, les manuels de formation et le support aux utilisateurs.Dans le cadre de ses fonctions, il participera aux ateliers opérationnels avec le prestataire informatique ainsi qu'aux comités de suivi ou de pilotage. Il sera amené à être en relation avec notamment les autres bureaux de la SDOJI, les juridictions et les services informatiques des services administratifs régionaux (SAR), ainsi que les différents acteurs de la chaîne pénale contraventionnelle ainsi qu'avec l'ANTAI.

 Méthode et rigueur,  Notions de « démarche qualité »,  Maîtrise des outils informatiques, applications « Intranet » et bureautiques,  Capacité à décrire précisément une situation.  Esprit d'initiative,  Disponibilité,  Sens de la pédagogie,  Sens du travail en équipe, de la communication et de l'organisation,  Des connaissances en procédure pénale constituent un atout supplémentaire.
Postuler

Postuler


Imprimer
Suivez Emplois-Web sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

Emplois-Web.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans le web et les startups : 2017-87824 - Référent Applicatif Minos (SDOJI/OJI4) voici le lien : http://www.emplois-web.fr/emploi-web/2017-87824-referent-applicatif-minos-sdojioji4/ -