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2017-86900 – DELEGUE(E) AUX PROJETS METIERS ET APPLICATIFS

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Systèmes et réseaux d'information et de communication
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
L'AIFE est organisée en quatre délégations (délégation aux projets métiers et applicatifs, délégation à la maintenance et à la supervision opérationnelle, délégation à l'accompagnement, à la transformation et à la modernisation, délégation au pilotage des ressources et processus) et un secrétariat général. La délégation aux projets métiers et applicatifs (DPMA) comprend une quarantaine de personnes. Elle regroupe, au sein de l'agence, les expertises fonctionnelles et applicatives nécessaires à la conduite de nouveaux projets, du cadrage à la mise en service. L'ambition de la délégation est d'étendre l'offre de services en proposant et en conduisant des projets métiers et applicatifs innovants. La délégation est en charge du pilotage des projets métiers et applicatifs ainsi que des évolutions complexes. Ses objectifs : - Piloter et délivrer les projets, sous toutes leurs composantes, en lien avec les maîtrises d'ouvrage, les prestataires et les autres structures de l'AIFE ; - Cadrer les projets métiers et applicatifs (objectifs, calendrier, budget) ; - Proposer et conduire les extensions de périmètre fonctionnel du SI Chorus ; - Préparer le transfert en maintenance et suivre le démarrage des solutions ; - Mettre en oeuvre la méthode de conduite de projet et veiller à son respect. La délégation réalise ses objectifs en lien avec les autres entités de l'AIFE.Rattaché(e) à la directrice de l'AIFE : Le (La) délégué(e) est un(e) responsable expérimenté(e) de haut niveau qui fait partie de l'équipe de direction et qui : - pilote le cadrage des projets métiers et applicatifs ainsi que des évolutions complexes, - supervise la rédaction des appels d'offre liés à ces projets, - s'assure de la cohérence des plans de charges internes et des coûts des projets, - pilote l'exécution des projets en lien avec l'encadrement de la délégation et les responsables de projet, - contribue à la stratégie d'innovation de l'agence et à l'identification des opportunités dans la transformation numérique du secteur public, - propose et conduit les extensions de périmètre fonctionnel du SI Chorus, - pilote le transfert en maintenance des nouveaux projets et le suivi des démarrages. Le (La) délégué(e) est garant : - du respect des délais et des coûts de l'ensemble des projets, - du respect des cahiers des charges, - de la bonne coordination de l'ensemble des projets dont il a la charge, - de la qualité et de la performance de la solution dans une démarche d'amélioration de la qualité et d'optimisation des coûts, - de la mise en oeuvre des améliorations du processus de gestion de projet.

Ses principales activités sont les suivantes : - s'assurer hebdomadairement de l'avancement des projets de la délégation, - mener les revues mensuelles de projets et s'assurer du respect des délais, - superviser les relations avec les prestataires intervenant auprès de ses équipes, - assurer les arbitrages intra-délégation et coordonner la préparation des arbitrages supra délégation, - s'assurer du respect du calendrier de l'ensemble des projets ainsi que des exigences de sécurité, - coordonner la gestion des risques et valider les plans d'action associés, - superviser et animer les réunions stratégiques de pilotage interne avec les prestataires et avec les partenaires, - superviser et animer les réunions stratégiques de pilotage externes avec les clients et les maitrises d'ouvrage, - assurer la cohérence applicative de la solution.Les compétences mobilisées : - de réelles compétences managériales, - capacité à s'approprier rapidement la maitrise architecturale et fonctionnelle des briques du système d'information Chorus, - bonne connaissance des domaines finances et comptabilité, notamment dans le domaine public, - expérience avérée de projets de grande envergure.Les savoir-faire généraux : - capacité à connaitre et appréhender rapidement l'environnement et le fonctionnement de l'entité, - maitrise de la gestion et de l'encadrement, - maitrise de l'accompagnement du changement, - capacité de négociation, - capacités d'analyse et de synthèse, - recherche du résultat et orientation services, - esprit d'initiative et capacité d'anticipation.Qualités souhaitées : - rigueur, sens de la méthode et probité, - facilité et rapidité d'adaptation, - sens relationnel, - facultés de communication, d'écoute et d'expression, - goût du travail en équipe.
Lieu d'affectation : 10 Rue du Ctre, 93160 Noisy-le-Grand, France
Niveau d'études min. requis : Niveaux II et I : diplômes de second ou troisième cycle universitaire (licence, maîtrise, master, DE
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