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2017-84922 – Chargé-e de mission « relations clients » du Réseau Interministériel de l’Etat

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Systèmes et réseaux d'information et de communication
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Le-la chargé-e de mission anime et pilote les relations entre le SCN RIE et les « clients », ministères et administrations, utilisateurs du RIE. Le-la titulaire du poste représente, auprès des ministères dont il-elle assure l'interface, le guichet unique pour toute nouvelle demande et il-elle oriente ses interlocuteurs vers le processus interne adéquat. Pour ce faire : - Il-elle acquiert et maintient une bonne connaissance de son périmètre de responsabilité (interlocuteurs, services bénéficiaires, projets envisagés, projets en cours,...) - Il-elle est en relation avec l'ensemble des services du SCN RIE (supervision, gestion budgétaire, comptable, marchés, experts,…) - Il-elle promeut l'offre de service du SCN RIE, contribue à son amélioration et propose des améliorations des outils de reporting dédiés aux bénéficiaires - Il-elle prépare et anime les réunions bilatérales de reporting (comités d'exploitation avec les services utilisateurs) - Il-elle actualise et propose des améliorations du référentiel documentaire destiné aux bénéficiaires et à la communication (rapports d'activité, catalogues de services, compte-rendus d'incidents majeurs, espace extranet, FAQ, actualité du SCN,…) - Il-elle identifie les opportunités de mutualisation de services, d'infrastructures, de projets innovants susceptibles de constituer un projet pour améliorer le service rendu par le RIE aux bénéficiaires.

Ce poste requiert : • Une connaissance avérée de l'environnement professionnel et notamment de l'administration territoriale de l'Etat • de solides capacités d'organisation et de travail en équipe dans un cadre interministériel comportant de nombreux acteurs • un sens élevé des relations humaines, des qualités d'écoute et de négociation • une compétence rédactionnelle (procédures, compte-rendus d'incidents…) • une capacité de pilotage de projets • une capacité à dialoguer avec des interlocuteurs techniques et non techniques • rigueur et sens des responsabilités • une capacité de proposition • un intérêt pour le numérique • si possible, des notions de développement logiciel • un sens élevé du service de l'État Le poste nécessitant d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le-la titulaire fera l'objet d'une procédure d'habilitation, au niveau Confidentiel Défense, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300/SGDSN/PSE du 30 novembre 2011.
Lieu d'affectation : 75007 Paris, France
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