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2017-76998 – Chargé(e) de mission Homologation des démarches en ligne

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Systèmes et réseaux d'information et de communication
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Missions : Le-la chargé-e de mission « Homologation des démarches en ligne » est rattachée au responsable du département Administration numérique. Il-elle aura pour principale mission de structurer, mettre en œuvre et animer l'activité d'homologation des démarches en ligne, mais également de contribuer aux autres actions du département. Activités : Il-elle sera chargé-e de :o Mettre en œuvre la nouvelle procédure d'homologation des démarches en ligne : o Finaliser la conception et la formalisation de la nouvelle procédure (avec la liste critères d'homologation), et assurer une adaptation continue de cette procédure en fonction des retours d'expérience ; o Piloter et contribuer à la vérification de conformité aux critères des démarches sollicitant une homologation ; o Gérer la mise en place et l'évolution du téléservice de demande d'homologation ; o Inciter les administrations à solliciter les demandes d'homologation, et animer la campagne d'homologation des démarches en ligne en priorisant les démarches à forts enjeux ; o Gérer et faire évoluer la charte décrivant les éléments Cerfa et leurs modalités d'utilisation sur les pages d'accueil des démarches en ligne et sur service-public.fr ; o Mettre en place les objectifs et indicateurs de pilotage de l'homologation Cerfa dans le contexte de l'amélioration de la qualité des démarches en ligne.o Faire vivre et diffuser les documents et outils liés aux bonnes pratiques pour des démarches de qualitéo Animer des ateliers sur la qualité des Démarches en ligne et l'homologation dans le cadre du réseau Qualité web et accessibilité numériqueIl-elle articule ses actions avec les autres composantes de la dINSIC et du SGMAP, ainsi qu'avec la Direction de l'information légale et administrative (gestionnaire de http://pidila.gitlab.io) et avec le Service d'information du Gouvernement en charge de la Charte Internet de l'Etat

Niveau d'études et spécialisation : - Niveau Master minimum requis - Profil pluridisciplinaire apprécié - Expérience dans la conception et la gestion de produits numériques Savoirs et Savoir-faire : − Solides connaissances dans le domaine de la qualité des services en ligne sur Internet − Connaissances dans le domaine de la dématérialisation et des innovations technologiques dans le domaine − Conduite de projets en interministériel − Capacité à comprendre les attentes et les besoins des usagers − Connaissance de l'administration et de son fonctionnementSavoir-faire comportemental : − Curiosité, ouverture d'esprit, créativité orientée résultats − Force de persuasion et de négociation − Aptitude à communiquer − Capacité à mettre en œuvre un travail collaboratif, de travail en équipe − Capacités d'analyse et de synthèse − Rigueur
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