Menu

2017-76344 – Rédacteur web (F-H)

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Systèmes et réseaux d'information et de communication
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Placé-e sous l'autorité du rédacteur en chef, il-elle est le-la garant-e de la ligne éditoriale des sites à la charge du département, ainsi que de la rédaction et de la diffusion d'articles (tous formats Internet). A l'heure où les contenus web évoluent, sa principale mission est de permettre aux sites du SIG de prendre ce tournant et de devenir une référence dans la qualité des contenus proposés. Il-elle garantit la mise à jour, l'accessibilité, la fiabilité et la lisibilité de l'information sur le site gouvernement.fr. Il-elle est force de proposition sur les évolutions nécessaires, il-elle organise et réfléchit à l'organisation de la publication et impulse une stratégie de contenus structurée.A ce titre, le-la rédacteur-trice web doit : 1. Rédiger tous contenus nécessaires sur le site : actualités, mise à jour ou création de fiches actions sur les mesures gouvernementales, éditorialisation de vidéos ou d'infographies, interviews, datajournalisme et tout autre format exploité ou à venir sur le site. 2. Proposer et développer des nouvelles méthodes d'e-journalisme sur le terrain : reportages en utilisant différents réseaux sociaux, diffusion en direct (Facebook live, Instagram, live-tweets…). 3. Assurer une veille permanente sur les actions du Premier ministre et du Gouvernement, et tous sujets susceptibles d'être traités sur le site. 4. Participer à la réflexion et l'élaboration des contenus exclusifs. 5. Être en mesure de diffuser sur nos réseaux sociaux les contenus produits par le département (Twitter, Facebook, Instagram, Snapchat). Maîtriser les règles de diffusion de contenus sur chacune de ces plateformes.

Expérience d'au moins trois ans à un poste similaire dans un média, en agence web ou dans une organisation institutionnelle. Réelles capacités rédactionnelles, « bonne plume », syntaxe et orthographe irréprochables. Tests prévus. Solide culture générale en particulier politique et institutionnelle. Esprit de synthèse et de structuration de l'information Maîtrise des réseaux sociaux et des codes digitaux La connaissance des logiciels de création graphique (photoshop, etc.), et/ou de montage vidéo (final cut X etc.) ainsi qu'une solide culture SEO sont un plus Bac +5 : Ecole de journalisme, école de communication, Sciences po, master en lettres, formation à la rédaction web.- Créatif, force de proposition, autonome, esprit d'équipe. - Intérêt prononcé pour Internet (nouveaux médias et webmarketing, nouvelles applications, nouveaux services, nouvelles techniques, nouvelles idées) ; grande curiosité. - Réactivité, flexibilité et capacité à travailler dans l'urgence.
Lieu d'affectation : 75007 Paris, France
Postuler

Postuler


Imprimer
Suivez Emplois-Web sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

Emplois-Web.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans le web et les startups : 2017-76344 - Rédacteur web (F-H) voici le lien : http://www.emplois-web.fr/emploi-web/2017-76344-redacteur-web-f-h/ -