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2017-76228 – Acheteur public

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Systèmes et réseaux d'information et de communication
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
Rattaché hiérarchiquement au chef de département et à son adjoint (mais potentiellement sous la supervision d'un chef de pôle), et en bénéficiant d'une marge de manœuvre lui autorisant un jugement indépendant, l'acheteur public est chargé de planifier, définir et garantir la passation, en temps opportun, les procédures d'achat qui lui sont confiés. Il est également amené à fournir des conseils aux interlocuteurs du pôle (départements techniques du SSIC, maîtrise d'ouvrage, services déconcentrés et juridictions). Plus concrètement, les missions couvertes par le poste sont les suivantes : • planifier et organiser les procédures de marchés (publicité, sélection des sociétés, négociation éventuelle...), conformément aux règlements et procédures en vigueur au sein de la SDIT ; • concevoir et rédiger tous les documents contractuels nécessaires ; • accompagner la hiérarchie dans l'autorisation des exceptions aux règles, procédures et pratiques établies et, le cas échéant, faire des recommandations les concernant ; • fournir des avis aux interlocuteurs du pôle sur des questions liées aux marchés et sur l'application des politiques et procédures d'achat ; • participer, en lien avec les services prescripteurs, aux stratégies d'achat ; • représenter le pôle lors de réunions, notamment auprès des autorités de contrôle ; • s'acquitter d'autres tâches qui pourraient lui être confiées. Parallèlement, il peut être amené à assurer des fonctions de conseil et de formation (à l'intérieur et à l'extérieur du SSIC) et à participer à des actions de veille réglementaire liée aux évolutions des textes relatifs à l'achat public et au droit de l'informatique et des télécommunications.

• Bonnes connaissances juridiques, idéalement dans le domaine du droit des obligations et de la passation de marchés ; • Intérêt marqué pour l'informatique et les télécommunications, idéalement, connaissance du marché fournisseur et des pratiques et enjeux contractuel spécifiques ; • Aptitude à analyser des questions complexes et à évaluer les risques juridiques liés à la passation de marchés et à proposer des solutions rationnelles et innovantes ; • Capacité à utiliser les principaux outils bureautiques et Internet (bases de données juridiques notamment) ; • Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse ; • Organisé, rigoureux, efficace et méthodique ; • Discrétion, autonomie, aisance relationnelle.
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