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2017-75358 – ADMINISTRATEUR en SYSTEMES D’INFORMATION et de COMMUNICATION

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Systèmes et réseaux d'information et de communication
Nature du poste recherché : Titulaire ou contractuel
Description du poste :
• L'administrateur réalise l'installation des équipements informatiques (matériels, logiciels de base et applications) pour assurer la cohérence, la qualité et la sécurité du système d'information du ministère de la justice. Il est le garant du bon fonctionnement de ces matériels et logiciels. Ces installations sont réalisées par des déplacements sur sites ou par prise de main à distance, • Il définit et applique les procédures de gestion à partir des procédures normatives fournies par la SDIT. Chaque projet est piloté en central par un référent qui élabore le référentiel du ministère. Ce référentiel est validé par les DIT qui le déclinent en région. • Il est localement l'interlocuteur privilégié des utilisateurs. • déployer les matériels et logiciels en les intégrant dans l'infrastructure d'un site et en respectant les procédures de déploiements ; • maintenir ces équipements en situation opérationnelle et de sécurité ; • réaliser des expertises techniques en matière de câblage et réseau • participer aux différents projets concernant le réseau privé virtuel justice (RPVJ) et la téléphonie en appliquant le référentiel du ministère ; • concernant la sécurité des systèmes d'information, il s'agit d'intégrer les nouveaux logiciels de sécurité et d'assurer leur déploiement en lien avec le responsable de la cellule sécurité du DIT • assurer périodiquement le support niveau 2 et 3 tant logiciel que matériel il s'agit de traiter les incidents ou anomalies à partir des demandes internes soit en support téléphonique, soit en interventions sur les sites du ressort : diagnostic de l'incident, identification, formulation et suivi de sa résolution. Respect du délai de résolution des incidents relevant de son domaine technique, avec si besoin escalade au niveau supérieur ou aux services centraux de la SDIT. Les incidents sont suivis dans un outil. • réaliser la supervision des matériels et logiciels à l'aide de l'outil préconisé par la SDIT, mettre en place une maintenance proactive et curative• effectuer une veille technologique dans son domaineLe technicien reçoit ses instructions du chef de son domaine ou du responsable du département à qui il rend compte. Son activité est gérée sous forme de projets. Des déplacements fréquents au sein du ressort, régions Centre, Bourgogne et Champagne Ardenne et occasionnels à Lyon et Paris sont à prévoir.

Administratives • Connaissance de l'organisation du ministère • Connaissance de l'architecture fonctionnelle et technique du système d'information du ministère • Capacités rédactionnelles Techniques • Maîtrise des technologies et des techniques de sa spécialité : Eléments actifs Avaya et HP, Téléphonie IP, sondes et pare-feu, • Connaissance de l'architecture technique et logique du RPVJ • Connaissance de l'infrastructure Active Directory Aptitudes • autonomie, réactivité et disponibilité • esprit d'équipe • sens de l'initiative et de l'organisation • sens des responsabilités et des relations humaines
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