Menu

2017-69753 – TSH Systèmes d’information des laboratoires H/F

Emploi Web : description de l’entreprise et de ses activités

Domaine fonctionnel : Logistique
Nature du poste recherché : Ouvert aux contractuels
Description du poste :
ACTIVITES PRINCIPALESLe CHU de Montpellier recrute un TSH Systèmes d'Information des Laboratoires• Missions généralesLe gestionnaire d'applications SIL assure le maintien en condition opérationnelle des applications SIL, d'un service délivré, d'une activité ou du domaine fonctionnel SIL. Il fournit ou fait communiquer aux destinataires des services qu'il supervise en tant que référent les informations utiles à l'utilisation des services. Il assure un support de niveaux 2 ou 3 dans son domaine d'activité. Il assure l'assistance et la formation des utilisateurs.Dans le détail :• Effectue les actions et processus de gestion courante du système d'information en place dans toutes ses dimensions (assistance, gestion des incidents, qualité de service, contrats, satisfaction, formation…) • Participe activement au développement de l'usage du système d'information • Il élabore et exécute des procédures de tests (fonctionnels ou techniques) et veille à la conformité aux normes internes ou nationales. • Il veille au respect de la cohérence et de la qualité des réponses apportées aux utilisateurs. • Exécute les procédures de tests principalement techniques sur la base du cahier de recette réalisé en partenariat avec les expert métiers, participe au GO/NO GO pour les passages de versions / releases /Patch toujours en partenariat avec les experts métiers+A1 • Prise en charge et résolution des incidents de niveau 2, si besoin ouverture d'incident niveau 3 vers l'éditeur concerné et suivi de sa résolution • Il gère les actions de maintenance concernant les logiciels dont il a charge. • Il peut être amené à documenter (ou à se procurer une documentation sur) une fonction ou un logiciel dans le but de faciliter l'appropriation initiale par les utilisateurs (ou en cas de changement de version). • Proposition de solutions amélioratrices de l'existant. • Aide à la mise au point de séquence de formation. • Contributions à la conception et rédaction des spécifications techniques (cahier des charges), recherche de solutions et proposition de choix sur les évolutions. • Veille technologique et suivi de l'évolution du marché. • Interlocuteur des utilisateurs aussi bien pour la formation, le conseil ou l'assistance. • Contribution à des retours d'expériences (valorisation / capitalisation des expériences passées) • Prise en charge du support applicatif ou technique de niveau 2. • Résolution des incidents de niveau 3 ou transmission au prestataire concerné. • Suivi des actions de mise à jour de la cartographie applicative. • Documentation des interventions • Suivi des interventions d'un prestataire (externe ou interne au CHU)• Contraintes liées au posteInterventions occasionnelles possibles en dehors des heures ouvrables (nuit ou WE) changement de version ou assistance. Participation au roulement d'astreinte de la DSI souhaitable.

• Connaissances et savoir-faire• Organisation, méthode, capacité d'écoute, de reformulation, de rédaction et de synthèse. • Force de proposition. • Bonne compréhension des principes d'analyse et des outils statistiques.CONNAISSANCES UTILES :• La connaissance du système d'information Hospitalier est requise, • La connaissance du milieu Laboratoires d'Analyses est vivement souhaitée, • La connaissance des normes et modalités techniques d'interopérabilité entre les applications SIH et des applications SIL et automates serait un plus. • pratique d'outils de requêtage (BO/ACCESS/ langage SQL/ PL SQL) • pratique d'Excel (filtrage/tableau croisé dynamique, formule) • PowerPoint • Gestion de configuration • Des connaissances en développement / création de programme batch / l'automatisation des programmes (sous Windows / sous Unix) • Utilisation de SCSM, utilisation d'un outil de gestion de projet. • Processus ITIL : gestion des problèmes (++), connaissances (++), incidents (+), changements (+), configurations (+), fournisseurs (+).PREREQUIS INDISPENSABLES POUR EXERCERDiplôme : Bac +2, BTS ou IUTExpérience : 1 à 2 années d'expérience dans un service informatique avec notamment la gestion d'un logiciel selon les activités évoquées ci-dessus. Une connaissance minimum du Système d'Information Hospitalier (SIH) est requise, la connaissance du Système Information Laboratoire (SIL) est vivement souhaitée.
Postuler

Postuler


Imprimer
Suivez Emplois-Web sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

Emplois-Web.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans le web et les startups : 2017-69753 - TSH Systèmes d'information des laboratoires H/F voici le lien : http://www.emplois-web.fr/emploi-web/2017-69753-tsh-systmes-dinformation-des-laboratoires-hf/ -