Menu

Responsable communication et marketing digital

CV de AUDREY PIRIH

- Recherche un emploi : Communication et Marketing.
Salaire désiré : 43.000,00 €
Type d’emploi recherché : CDI
Emplacement : Lyon Auvergne-Rhône-Alpes, France

Contacter AUDREY PIRIH

Présentation

Spécialiste e-commerce depuis plus de 7 années, j’audite votre site, je définis la stratégie de visibilité rentable. Je mets en place les optimisations pour augmenter les visites via Google, je mesure et j’analyse les résultats dans une logique ROI.
Je construis et je gère en parallèle les campagnes de publicité payantes sur les différents supports adaptés (AdWords, Google Shopping, comparateurs, réseaux sociaux,…).
J’intègre la logique utilisateur afin de maximiser les parcours client et augmenter la capacité du site à convertir lors des opérations commerciales que j’ai définies. Je gère les envois de newsletter afin d’augmenter les ventes et les scénarios permettant de fidéliser les clients.

Formations & Diplômes

2010 > 2011     Licence pro Rédacteur & Référenceur Web (ATC)  (ATC) (UHA Mulhouse)

Top 5 des meilleures formations web et multimédia 2015

La seule formation en France entièrement dédiée aux techniques de visibilité web SEO + SEA + SMO

Projets tutorés : Optimisation SEO de site e-commerce bébé + création de site vitrine Wordpress

2010                   Techniques de gestion de projet – CEPI Management – Formation de 3 jours

2008 > 2009     Licence pro Patrimoine, Tourisme et Environnement  (UPJV Amiens)

2002 > 2004     Ecole d’art contemporain La Villa Arson  (Nice)

1995 > 1998     Ecole de Commerce International ISCID Maîtrise de commerce international Bac+5 (Dunkerque)

1994 > 1995     Ecole préparatoire grandes écoles HEC (Strasbourg)

Expériences professionnelles

2016 à 2016     Kidiliz groupe Zannier marques enfant – Chef de projet E-commerce (CDI Lyon)

Mission : Responsable plan d’animation commercial + éditorial + réseaux sociaux, montée en qualité du catalogue 6000 références, amélioration du site et outils marketing, audit SEO

  • +120% CA soldes et +70% lancement de saison hiver, +30% CA newsletter, amélioration éditoriale, refonte de la homepage

 

2015 à 2015    Cavissima Investissement Grands Crus- Responsable Webmarketing & SEO (CDI Lyon)

Mission : Augmentation du trafic et des ventes, amélioration site, place de marché et blog, optimisation SEO multilingue FR + UK, optimisation campagnes newsletter, animation éditoriale et réseaux sociaux

  • Analyse des blocages ergonomiques post-refonte & actions, audit prestataires externes SEA & SEO, optimisation campagnes AdWords, refonte blog et newsletter

 

2011 à 2015     Chic Time Montres de marque – Responsable Webmarketing & SEO (CDI Mulhouse)

Mission : Refonte et optimisation SEO du site multilingue FR + UK + DE + IT + ES, augmentation du trafic et des ventes, gestion des campagnes SEO SEA, montée en qualité du catalogue, réassurance client

  • Augmentation des ventes +180%, 8 000 à 25 000 visites par jour soit +40%, trafic naturel +30%, ventes issues du naturel +90%, 1° position ou 1° page sur plus de 15 mots clé stratégiques (“montre Guess”, “montre Armani”, “montre Seiko”,…), visites blog +90%, amélioration ROI emailing 130%, amélioration x 2,5 ROI AdWords et Google Shopping, 3100 avis clients recueillis en France et 800 en Allemagne

 

2010 à 2011     Activis agence Web – Référenceur Web (Contrat d’alternance Mulhouse)

Mission : Analyse du site client Maty en vue risques Google Panda et recos, audits techniques, recherche de mots clé, rédaction, optimisation, netlinking, création et gestion de campagne AdWords, reportings

  • Atteinte des objectifs de recrutement des campagnes AdWords sur un marché de niche

 

2009 à 2009  CRT Picardie : Assistante projet création de site parcs & jardins (CDD Amiens)

Mission : Benchmark et recos, zoning et arborescence, nommage catégories et produits, rédaction de contenus, création et animation de la page Facebook

  • Définition de l’identité du site et de la stratégie de valorisation de l’offre

 

 

2002  >  2007    Période dédiée à des projets personnels : Voyages & photographie

 

 

1998 à 2002  La Redoute Switzerland – Responsable Produits & catalogues (CDI Montreux Suisse)

Mission : Etudes de prix + recos politique de prix, production des catalogues en langue FR et DE, suivi des ventes, recos composition des catalogues prospection + relance, veille concurrentielle, gestion du questionnaire de satisfaction client

  • Augmentation du CA et marge, pénétration marché alémanique

Compétences & Savoir Faire

  • Optimisation SEO
  • Gestion SEA AdWords et autres leviers de trafic payant
  • Création et refonte de site web
  • Gestion e-boutique
  • Animation commerciale
  • Gestion emailing et newsletter
  • Community management

Centres d’intérêts

    Apiculture, Lecture, Randonnée

Langues

    Allemand, anglais


Suivez Emplois-Web sur les réseaux sociaux
Retrouvez les offres d'emplois #Startups #FrenchTech !

Partagez un article

Emplois-Web.fr propose de nombreuses offres d'emplois et de stages dans le web et les startups : Responsable communication et marketing digital voici le lien : http://www.emplois-web.fr/cv-startup/402465873e31d9d25d/ -