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Les métiers de l’immobilier

29/10/2019 Startups News Annuaire

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Dans un marché de l’emploi pas toujours dynamique le secteur de l’immobilier lui ne connaît pas la crise. Le métier d’agent immobilier est le plus connu, mais ce n’est pas le seul.

L’agent immobilier

C’est le métier que l’on connaît le mieux dans le secteur de l’immobilier. Il est chargé de louer ou de vendre les biens immobiliers qui lui sont confiés.
L’agent immobilier doit avoir l’âme d’un commercial. Mais il doit aussi maitriser l’art de la négociation, être un fin psychologue, et doit posséder des compétences juridiques…
C’est le personnage incontournable dans la vente d’un bien immobilier ou d’un local commercial.

Les Formations

  • BTS ou DUT métier de l’immobilier (Bac +2)
  • Licence professionnelle immobilier (Bac +3)
  • Bachelor immobilier (Bac +4)
  • Master immobilier (Bac+5)

L’expert immobilier

L’expert immobilier est très souvent le partenaire de l’agent immobilier. Il est chargé d’estimer la valeur d’un bien immobilier. Il réalise des visites minutieuses des biens dont il est chargé de l’expertise. Il contrôle les vérifications obligatoires, les diagnostics techniques. Après estimation, il va émettre un avis en sa qualité d’expert et rédiger son rapport d’expertise. C’est un métier qui a le vent en poupe.

Les formations

Plusieurs diplômes peuvent amener à ce métier, la plupart du temps de niveau Bac +5 :

  • Master en immobilier
  • Diplôme d’écoles de commerce ou d’ingénieurs

Le syndic de copropriété

Le syndic de copropriété est chargé de la gestion des parties communes et des équipements collectifs de copropiétés. Ses missions sont diverses, état des parties communes, comptabilité de l’immeuble, sécurité… Il est en contact direct avec les copropriétaires. Lors des assemblées générales, il sera un des acteurs de la gestion des immeubles. En France, près de 30% des logements sont en copropriété, c’est-à-dire près de 10 millions de logements.

Les formations

Le métier est accessible à plusieurs niveaux d’études :

  • BTS profession immobilière
  • Licence professionnelle immobilier
  • Master immobilier

Comment choisir sa société de portage salarial ?

02/10/2019 Actualités Emplois Web, Startups News Annuaire

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Une société de portage salarial est l’un des trois acteurs essentiels à une relation professionnelle impliquant ce statut, avec le salarié porté lui-même et l’entreprise cliente. Pour les consultants, il s’agit de trouver le bon interlocuteur afin que les missions professionnelles se déroulent dans les meilleures conditions. Alors, comment faire le bon choix ? Eléments de réponse.

Dans quelle mesure considérer l’aspect financier ?

Pour choisir sa société de portage salarial, il importe dans un premier temps de prendre en compte l’état financier de l’entreprise concernée, la diversité des services et avantages qu’elle propose, ainsi que les frais de fonctionnement impliqués :

  • Evaluation financière : la santé financière de l’entreprise doit être irréprochable pour assurer la pérennité de l’activité du consultant.
  • Richesse des avantages et services : toue société de portage salarial ne propose pas les mêmes services que les autres. Des avantages tels que la participation aux formations, l’accompagnement dans les appels d’offres ou encore l’assistance juridique sont autant d’éléments cruciaux à prendre en compte.
  • Frais de fonctionnement : le taux de frais gestion doit généralement être compris entre 5 et 10%, et diminuer à mesure que l’expérience du salarié porté est avérée.

Comment évaluer la fiabilité d’une société de portage salarial ?

Pour qui cherche un emploi, comme évoqué sur Entreprise-et-compagnie.fr, les références des entreprises sont primordiales. En effet outre l’aspect financier, le salarié porté doit prêter une attention particulière aux références, à l’expérience et à l’appartenance ou non de la société de portage salarial à un syndicat reconnu :

  • Références : les clients satisfaits le font savoir et améliorent la réputation de l’entreprise. Plus cette dernière est cotée, plus elle a de chance de recevoir de missions et donc de satisfaire un consultant.
  • Expérience : une société de portage salarial ayant du vécu est également plus efficace en ce qui concerne les démarches administratives.
  • Syndicat : en étant correctement syndiquée, elle est en mesure de mieux défendre ses intérêts, et par extensions ceux de ses clients et de ses salariés portés. Le syndicat principal dans ce secteur est le PEPS (Professionnels de l’Emploi en Portage Salarial).

Globalement, pour faire le bon choix, le salarié porté doit prendre en compte ses intérêts, et dans quelle mesure les entreprises avec lesquelles il considère travailler sont capables de les défendre. Sa protection est essentielle, au même titre que la qualité des missions auxquelles il doit pouvoir prétendre. Choisir le bon interlocuteur est donc une priorité pour lui et son activité.

L’immobilier recrute en France

20/09/2019 Actualités Emplois Web

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Le secteur de l’immobilier (au sens large, incluant la construction, la location, la vente, la gestion immobilière, la décoration d’intérieure…) ne connait pas la crise : les prix augmentent, il y a de plus en plus de biens disponibles en France, et donc de plus en plus d’emplois à pourvoir. Petit tour d’horizon des perspectives de carrière dans ce business…

Le recrutement dans l’immobilier se porte bien, porté par le dynamisme du secteur. De nombreuses offres d’emplois, de stages et d’apprentissages sont à pourvoir au sein de très nombreuses entreprises.

La construction et le BTP (bâtiments et travaux publics) ont de nombreux chantiers en cours et sont en permanence en recherche de personnes qualifiées à des postes de conducteurs de chantier, architectes, urbanistes, conducteurs de travaux, ingénieurs, supervision de chantier …

L’artisanat est aussi très porteur car de plus en plus de français réalisent des travaux à leurs domicile, afin d’améliorer le confort ainsi que l’efficacité énergétique des bâtiments. On retrouve donc des offres de charpentier, menuisier, couvreur, électricien, plombier, peintre, couvreur, architecte d’intérieur pour la décoration …

La gestion immobilière, et notamment les agences immobilières, recrutent couramment des jeunes diplômés ainsi que des profils plus expérimentés (avec quelques années d’expérience et de carrière) : agent immobilier (indépendant ou salarié), chasseur immobilier (souvent en free lance), conseiller, négociateur immobilier, analyste et expert, business developer, chargé d’agence et commercial …

Retrouvez de nombreuses offres d’emploi, de stage, d’apprentissage ainsi que des missions en tant qu’indépendant sur ce site spécialisé dans le recrutement immobilier !

Également sur ce site, un classique du recrutement, mais plutôt spécialisé dans le recrutement de cadres confirmés (c’est un chasseurs de têtes pour la maitrise d’ouvrage, le conseil et la gestion immobilière), de nombreux conseils pour trouver un emploi dans le secteur, améliorer son CV, préparer son entretien d’embauche, trouver une grille des salaires…

Hôtesse d’accueil : En quoi peuvent-elles vous aider ?

28/07/2019 Actualités Emplois Web, Startups News Annuaire

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Chaque hôtesse d’accueil se doit d’avoir une tenue impeccable ainsi qu’une attitude souriante et chaleureuse. Elle tient une position centrale et stratégique aussi polyvalente que soit sa mission. Mais, quelles sont exactement les tâches dont elle s’occupe ?

 

Les missions générales d’une hôtesse d’accueil

 

Comme il est possible de le constater sur hotessejob.com, l’hôtesse d’accueil peut être amenée à intervenir dans différents lieux mais les missions générales qui lui reviennent sont similaires, à savoir :

  • Accueillir : Elle est le premier visage que l’on voit lorsque l’on arrive dans une entreprise ou sur un événement. Elle contrôle donc l’accès aux locaux, peut effectuer des badges et les remettre.
  • Renseigner : Elle endosse le rôle d’informateur et de médiateur. Elle doit donc être en capacité de répondre à toutes les demandes d’information d’un visiteur ou d’un employé.
  • Orienter : Elle oriente les visiteurs au sein de l’établissement pour qu’ils aillent à la rencontre de leur contact.

Pour réaliser l’ensemble de ces missions, il est conseillé qu’elle ait un bon niveau d’anglais. Si vous avez besoin d’une remise à niveau ou de vous améliorer, pensez au e-learning, une formule d’apprentissage au grand succès.

 

Des missions spécifiques selon le secteur d’activité

 

Selon le type d’endroit où l’hôtesse d’accueil est amenée à exercer, il y a des tâches spécifiques qui en découlent. Ainsi, celle qui exerce au sein d’une entreprise occupe un poste clé qui se situe généralement dans le hall de réception, donc un lieu de passage qui demande beaucoup d’attention.

Dans ce cas, en plus de l’accueil physique, elle doit :

  • Gérer le standard des appels entrants et transmettre les appels ou prendre les messages.
  • Tenir la liste des visiteurs.
  • Réserver des taxis voire des vols d’avion.
  • Assurer la gestion des courriers.
  • Faire des photocopies et mettre à jour des données concernant l’entreprise.
  • Faire des commandes de fournitures.

Ce métier est en pleine évolution et l’hôtesse d’accueil en entreprise a de plus en plus de tâches qui lui sont confiées (en savoir plus ici)

Pour ce qui est de celle qui travaille au sein de l’événementiel, les missions sont basées essentiellement sur l’accueil. Elle prend en charge l’arrivée de la presse, des personnalités ainsi que des visiteurs. Elle peut également distribuer des flyers et autres documents. Il est possible de faire appel à leurs services pour une soirée privée, un événement sportif, des colloques, des congrès, des salons, des foires, des festivals…

Par ailleurs, l’hôtesse d’accueil intervient aussi dans le milieu du commerce. Les entreprises sont régulièrement à la recherche de ce type de personnel pour faire la promotion de leurs produits dans le cadre de salons, de foires ou encore dans les grands magasins. Elles ont alors pour mission :

  • La démonstration de produits.
  • La distribution d’échantillons de produits, de documents et de flyers.
  • Donner des informations aux clients sur l’entreprise qu’elle représente.

Elle doit donc le but global de l’animation afin que la société puisse atteindre ses objectifs grâce à cet événement.

Enfin, on distingue l’hôtesse d’accueil aéroportuaire qui est chargée d’accueillir les voyageurs, de leur donner les informations sur leur vol, de répondre à leurs questions et le cas échéant, de les diriger vers le service approprié. Elle peut également enregistrer les passagers et leurs bagages et s’occuper des enfants non-accompagnés ou des personnes en situation de handicap. Et, elle s’assure que les passagers respectent les consignes de sécurité.

 

Elle peut donc intervenir dans de très nombreux secteurs d’activité et vous apporter une aide précieuse dans la gestion des visiteurs pour la plus grande satisfaction de ceux-ci et des clients. 

Les métiers de l’intelligence artificielle

22/07/2019 Actualités Emplois Web, Startups News Annuaire

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L’Intelligence Artificielle, c’est le buzz word du moment. Utilisée par de plus en plus de startups (comme par exemple Clustree, Sirdata, Pricing Assistant, ou encore Batvoice Technologies) et par de plus en plus de grandes entreprises, l’intelligence artificielle étend son emprise, lentement mais surement. De l’agriculture à l’automobile, de l’industrie au tourisme, tous les secteurs économiques font appel à l’IA pour différentes raisons (augmenter les rendements d’une parcelle, développer la conduite autonome des véhicules, améliorer les process d’une usine…) Mais l’IA ne se limite évidemment pas au monde de l’entreprise : on le retrouve dans les ordinateurs personnels et les smartphones de madame Toutlemonde… et bientôt aussi dans sa douche connectée, son robot culinaire, sa télévision …

Si l »Intelligence Artificielle fait peur dans les films et les livres de science fiction (Terminator par exemple), on est encore loin de la fin du monde annoncée et de la domination des robots. D’ici là, il y a de nombreuses opportunités à saisir, et de nombreuses offres d’emploi à combler !

 

Les métiers de l’intelligence artificielle

Selon l’APEC, le nombre d’offres d’emploi diffusées dans le domaine de l’intelligence artificielle a été multiplié par deux, et concerne tous les secteurs (agroalimentaire, tourisme…), tous les métiers (marketing, ventes…), et tous les types d’entreprises (de la startup à la multinationale) ! Voici quelques exemples de débouchés :

– Consultant IA : son role est d’accompagner une (ou plusieurs) entreprise(s) dans ses projets de transformation digitale. L’intelligence artificielle étant une innovation de rupture, la plupart des entreprises n’ont pas (encore) de compétences en interne pour gérer ce type de projets, et donc doivent faire appel à des consultants extérieurs.

– Data Scientist : l’intelligence artificielle développe ses capacités et ses connaissances grâce aux logiciels SaaS d’une part, et au big data d’autre part : c’est cette masse de données qui va lui permettre d’apprendre et de progresser. Le rôle d’un data scientist, ou chef des données, et donc de récolter toutes les données d’une entreprise (et notamment celles sur ses clients) afin d’en tirer profit (développement de nouveaux services, prédictions commerciales…)

– Directeur de l’innovation : il a pour objectif de faciliter l’innovation interne en lui fournissant un cadre (plateforme d’innovation, incubateur…)

– Consultant en cybersécurité : les données d’une entreprise ont de plus en plus de valeur, et suscitent donc la convoitise des concurrents et des pirates informatiques.

 

Les formations dans l’IA

L’IA va chambouler nos vies personnelles et professionnelles dans les années à venir, il est donc important de se former dès aujourd’hui. l’IA School, école d’intelligence artificielle est l’un de des premiers centres de formation a avoir été spécifiquement créé dans cet objectif et propose plusieurs cursus.

– Programme grande école : double cursus post bac en Management et Intelligence Artificielle,

– Bachelor in Artificial Intelligence & Business : pour acquérir les connaissances techniques et managériales de base en trois ans.

– Mastère in Artificial Intelligence & Management : sur deux ans, pour consolider ses connaissances.

– Alternance et stages afin d’allier la pratique à la théorie !

 

Créer un CV et le faire traduire

08/07/2019 Actualités Emplois Web, Startups News Annuaire

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On se souvient tous, les plus âgés en tout cas, de la tâche ingrate qu’est la création d’un CV… Bien souvent réalisés avec Word, le choix de design était trèèèèès limité. D’ailleurs les plus courageux s’essayaient à le faire avec Photoshop, Indesign ou bien encore Illustrator… OK le design était soigné, mais quelle galère que de gérer ces logiciels graphiques ! Heureusement les logiciels SaaS ont fait leur apparition !

La création d’un CV n’a jamais été aussi simple car il suffit d’avoir un ordinateur (normal), une connexion Internet (qui n’en a pas), un navigateur (Chrome, Firefox, Internet Explorer…) et de se connecter à un service en ligne spécialisé dans la création de CV.

Créer un cv en ligne ne nécessite alors plus de compétences particulières car le site Internet va générer de nombreux modèles (templates) personnalisables (typographie, couleurs, design global, orientation du papier…) afin de créer des CV vraiment uniques. Il suffit en fait de renseigner des informations clés comme nom + prénom, téléphone + adresse email, expériences de travail + diplômes / cursus et de rajouter quelques lignes sur les compétences, savoir faire et loisirs pour créer un curriculum vitae différent de tous les autres. Vous pouvez même essayer plus design avant de choisir le bon : pas besoin de ressaisir toutes vos informations !

Et si vous avez besoin de faire traduire un cv en anglais mais que vous ne vous en sentez pas capable, vous pouvez faire appel à des traducteurs spécialisés dont l’anglais est la langue maternelle (pour être sur d’éviter toutes fautes d’orthographe, de grammaire et de conjugaison). Il existe même des solutions moins couteuses faisant appel à la traduction automatique puis à la relecture par un traducteur. Pour les plus pressés, il existe des services rapides : vous recevez votre curriculum vitae en anglais en moins de 24 heures.

 

traduire CV

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Conseil en digital : pourquoi il est important d’être à jour dans le Web ?

21/06/2019 Actualités Emplois Web, Startups News Annuaire

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Pour votre entreprise, le recours à une agence de conseil en digital constitue une stratégie efficace pour accroître votre visibilité. Compte tenu du dynamisme et des évolutions enregistrées sur le Web, l’accompagnement d’une telle structure reste bénéfique. Elle garantit de vous mettre à jour. Mais vous mettre à jour pourquoi ? Quels avantages en tirer ? Les réponses dans cet article.

À quoi sert un cabinet de conseil en digital ?

 

Chaque jour, le numérique s’incruste davantage dans les tendances en matière de communication. Et cela, les entreprises le comprennent : Internet est une mine d’or, un gisement offrant des possibilités infinies dont sont gardiennes les agences de conseil en digital. Promotion des services et produits, analyse de flux, interaction avec la clientèle, croissance de chiffre d’affaires… autant d’atouts rendus possibles par le marketing digital.

Mais exister sur le Web ne suffit pas. La galaxie digitale étant vaste, votre structure pourrait s’y retrouver sans jamais recevoir des visites ! De plus, la concurrence se veut rude. Il faut donc s’imposer, devenir une référence dans son domaine de peur de devenir vieux jeu ! C’est alors qu’entre en scène l’agence d’encadrement sur les techniques de communication digitale.

Élaboration de stratégie basée sur le référencement

 

Pour que votre site Internet vive, il lui faut de l’oxygène. Cette oxygène, ce sont les différents contenus que vous y mettrez : des vidéos, des images, des campagnes et surtout des articles idéalement rédigés par le cabinet de conseil en digital. Pourquoi ? Parce que ce professionnel maîtrise les secrets du référencement naturel.

Il s’agit des astuces qui garantissent de positionner votre page en tête des résultats sur les moteurs de recherche, notamment Google. Elles doivent être définies en amont à la mise en ligne de chaque publication. Bien que vous puissiez y parvenir par vous-même, contacter un spécialiste constitue la meilleure option, vu qu’il s’y connaît.

Analyse constante de votre situation

 

Collaborer avec une agence web vous assure d’obtenir un regard extérieur sur la politique commerciale et les stratégies de votre entreprise. Elle recense le maximum d’informations sur votre entreprise en vue de réaliser une analyse approfondie et objective.

La structure de conseil en digital vous posera donc des questions, ce qui vous donne la possibilité de comprendre les sentiments et les zones d’ombre des personnes extérieures à votre société.

Elle peut recommander l’achat de publicités sur Google Adwords. C’est la publicité attachée aux recherches sur le moteur de recherche. Elle vous assure de mieux vous faire connaître par les internautes qui se servent de Google, et ce, rapidement. Dès qu’une personne insère un mot-clé qui apparaît dans votre base de données, votre page s’affichera. Par ailleurs, vous réalisez des économies, car l’achat de publicités coûte moins cher.

Mise à profit des nouvelles tendances

 

L’agence de conseil en digital doit s’informer sur l’actualité du monde numérique, ce qui ne constitue pas l’apanage de votre entreprise. Vous avez déjà beaucoup à faire pour pérenniser votre activité : suivi des clients, obligations comptables, promotion de vos produits, etc. À chacun son domaine ! En confiant votre communication numérique à un professionnel, vous vous assurez de rester à jour et d’atteindre plus facilement votre public.

L’usage des bannières publicitaires figure dans la tendance. En fait, on parle de campagne display proposée par Google Adwords. Elle permet de diffuser vos images de manière continuelle sur le réseau durant une période définie. Les tailles généralement admises sont : 480 x 60, 728 x 90, 300 x 250, 250 x 250, etc. Facebook Ads aussi propose un service identique. Recourir aux spécialistes constitue un gage de retour sur investissement. Découvrez en plus ici.

Votre présence sur le Web ne suffira pas à développer votre chiffre d’affaires, vous devez suivre les tendances. Pour cette raison, les services d’une agence digitale se révèlent utiles.

Chômage et portage salarial : comment ça fonctionne ?

15/06/2019 Actualités Emplois Web, Startups News Annuaire

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Un salarié porté (qui exerce donc en portage salarial) bénéficie des mêmes droits sociaux que les salariés classiques. En cas de perte d’activité, ils peuvent donc prétendre au chômage. Voici comment fonctionne le chômage en portage salarial.

Le chômage en portage salarial : le fonctionnement

Les salariés (en portage salarial ou non) possèdent tous une assurance-chômage. Lors de l’exercice de leur activité, ils cotisent et peuvent donc percevoir des indemnités en cas de perte d’activité ou de baisse de celle-ci. Ils touchent alors l’ARE, comme tout salarié. Pour le salarié porté, quelques conditions sont à réunir pour prétendre toucher le chômage. Il doit :

  • Obtenir une déclaration unique d’embauche signée et rédigée par la société de portage ;
  • Avoir signé un CDI ou un CDD dans une agence de portage salarial ;
  • Cette société de portage doit s’acquitter des cotisations patronales et salariales chaque mois ;
  • Avoir totalisé 88 jours ou 610 heures de travail au cours des 28 mois qui précèdent la fin de mission ou la rupture du contrat.

Remplir ces conditions est indispensable pour les salariés portés qui souhaitent bénéficier d’allocations chômage à la suite d’une baisse ou d’une perte d’activité.

Comment percevoir ses indemnités de chômage ?

Quelles sont les démarches à entreprendre pour le salarié porté qui devient demandeur d’emploi ? Justificatifs, durée et montant des allocations.

Les pièces justificatives à fournir

Lorsque le salarié porté quitte la société de portage, il doit recevoir différents documents qui font office de justificatifs. Il s’agit généralement du solde de tout compte, du certificat de travail et de l’attestation d’employeur. Ces documents sont aussi donnés aux salariés traditionnels lorsqu’ils quittent une entreprise.

Ainsi, ces documents doivent être conservés et ensuite ajoutés au dossier de demande d’Allocations chômage. Pour prétendre au chômage en portage salarial, il faut donc s’inscrire en tant que demandeur d’emploi sur le site Internet de l’agence de Pôle emploi de son lieu de résidence. Les documents transmis par l’agence de portage salarial viennent ensuite s’ajouter aux pièces justificatives classiques et communes à tous les demandeurs d’emploi.

 

 

La durée des indemnités de chômage

Pour les salariés traditionnels et portés, la durée des indemnités s’étend de quatre mois à deux ans maximum. Au-delà de 53 ans, cette durée peut être plus longue. Les agents de Pôle Emploi tiennent compte du nombre de jours travaillés en portage salarial pour calculer la durée des allocations chômage versées. Ce nombre est ensuite multiplié par 1,4, et permet alors de connaître la période d’indemnisation du salarié (dans une limite de deux ans maximum).

Le calcul des indemnités journalières

La société de portage salarial déclaré à l’URSSAF le salaire journalier de référence (salaire journalier brut) du salarié qui la quitte. Des cotisations sont déduites de ce salaire. Ensuite, l’Aide au Retour à l’Emploi est ensuite calculé à partir de ce salaire brut. En règle générale, les salariés portés qui demandent le chômage perçoivent des indemnités équivalentes à 57 % de leur salaire journalier brut de référence. Ici, le calcul des allocations perçues par le salarié porté est le même que pour un salarié « classique ».

Comment devenir développeur web ?

10/05/2019 Actualités Emplois Web, Startups News Annuaire

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Nous allons progressivement vous présenter tous les métiers liés à l’informatique, au web, au référencement Internet et au webmarketing, et nous allons commencer par celui de développeur web.

Qu’est-ce qu’un développeur web ?

Selon Wikipedia, il s’agit d’un informaticien / technicien spécialisé dans le développement de sites Internet et d’applications accessibles via Internet. Après avoir reçu un cahier des charges d’un donneur d’ordre (souvent une entreprise, une association, une organisation…), il doit choisir la solution technique la mieux adaptée pour obtenir le résultat voulu.

Quelles sont les compétences d’un développeur web ?

Le web évoluant très vite, et les nouvelles technologies aussi, il devient de plus en plus difficile d’être un développeur généraliste car il existe une multitude de langages (HTML, javascript, CSS, Perl, Python…), d’outils (Angular, EmberJS…) et de finalités (site Internet, site marchand, application mobile, base de données…). Un bon développeur web doit avoir des notions de chacune d’elles, mais devra aussi se spécialiser.

Quelles sont ses qualités ?

Un dev se doit d’être à l’écoute du client et de ses besoins. Il doit être autonome et organisé afin d’avancer vite et de respecter les délais. Il doit pouvoir s’adapter à chaque projet et utiliser différentes technologies. Il doit aussi se tenir à la page et réactualiser ses connaissances en permanence.

Comment devenir développeur web ?

Ce métier étant de plus en plus sollicité, il existe de plus en plus de formations diplomantes : écoles d’ingénieurs, écoles de programmation, MOOC et cours en ligne… Même les écoles de commerce proposent de plus en plus des spécialisations, via des doubles cursus.

Comment trouver un job ?

Si de grosses entreprises recrutent toujours des devs, la plupart des entreprises et professionnels font désormais appel à une entreprise de développement web / agence web lorsqu’ils en ont besoin. Les avantages sont nombreux à faire appel à un prestataire extérieur : cela coute moins cher, cela évite d’avoir à recruter en interne, cela permet d’obtenir des spécialistes différents en fonction des besoins, cela permet d’avancer plus vite sur des projets…

 

Les startups de Lille recrutent !

06/03/2019 Actualités Emplois Web, Startups News Annuaire

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euratechnologies emploi

Le Nord de la France, qui est historiquement une terre industrielle, s’est transformée ces dernières années pour devenir une référence en matière d’innovation et de startups. AlloWeb.org a référencé plus de 1870 acteurs de la tech basés en région Hauts de France, ce qui en fait le quatrième pôle français après les régions Ile de France, Auvergne Rhône Alpes, et PACA.

La French Tech locale compte plusieurs accélérateurs et incubateurs comme EuraTechnologies, Le Village by CA Nord de France, ou encore Les Premières Nord, et un tissu très important de startups et entreprises innovantes comme Adictiz, ColisWeb, Dynacare, ou encore Follow the Sun.

La dernière startup a y avoir levé des fonds (1 million d’euros en février) est Potion Social : fondée en 2010 par Antoine Leclercq et accompagnée par EuraTechnologies, Potion Social (anciennement Crezeo) créée et gère des communautés d’utilisateurs et clients pour le compte de grands groupes.

Les entreprises locales recrutent régulièrement, et ce dans tous les métiers (marketing, web, technique…) et secteurs d’activité (communication, objets connectés, logiciels, agroalimentaire…). Trouver un Emploi web à lille en CDD ou en CDI, ou même un stage, est facile avec la plateforme de recrutement EuraTech’Job d’EuraTechnologies, qui diffuse les besoins de ses membres (plus de 300 startups).

On peut y retrouver par exemple des offres de jeunes pousses comme Tymate (développeur), Sencrop (commercial), Welovdevs (webmarketing), Intent Technologies (développeur)… Accompagnées par l’incubateur (Start) ou l’accélérateur (Scale) d’EuraTechnologies, elles bénéficient de nombreux avantages comme du coaching business, des rencontres B2B, du parrainage d’entrepreneur, l’accès à un techshop, des financements … C’est surtout un moyen de se créer un réseau professionnel, avec de nombreuses entreprises AgTech (agriculture), RetailTech (commerce), FinTech (banque et assurance), ou encore informatique (logiciels, sécurité, robotique…)

La richesse de l’environnement, la diversité des acteurs, l’émulation qui s’en dégage, multiplient les opportunités d’emplois dans tous les secteurs, tous les métiers, et pour tous les profils (étudiants à la recherche d’un stage, jeunes diplômés à la recherche d’un premier emploi, ou profils déjà confirmés avec de l’expérience).

Pourquoi faire de la vidéo / un film d’entreprise ?

12/02/2019 Actualités Emplois Web, Startups News Annuaire

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L’image, et plus particulièrement la vidéo, est un moyen de communication privilégié car elle cumule de nombreux avantages :

– La vidéo est parfaitement adaptée à la communication interne, car elle permet de présenter une entreprise, ses services, ses équipes, ses produits et services… Elle permet d’informer de façon ludique.

– La vidéo est (bien sûr) parfaitement adaptée à la communication externe selon filmcorporate.fr ! La publicité à la télévision a encore de beaux jours devant elle ! Elle permet de toucher un maximum de gens simultanément (plusieurs millions) et de présenter efficacement un produit.

– Elle s’adapte parfaitement au Web, que ce soit sur YouTube, Dailymotion, sur un site Internet… et même sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. On peut la partager en un clic et ainsi créer du buzz.

– Une fois tournée, une vidéo peut être réutilisée sans cout supplémentaire sur de nombreux supports (télévision, web…) et à l’occasion de nombreux événements (salon professionnel, événement public…)

– La vidéo est en permanence dans l’air du temps et sait s’adapter aux nouvelles technologies : noir et blanc, couleur, son, qualité full HD, qualité 4K, réalité virtuelle, vidéo à 360 degrés…

– Une vidéo ne coute pas bien cher à produire. Bien sûr, tout dépend de la qualité voulue, des heures de montage, des effets spéciaux… Mais regardez ce qui se passe sur le web : de nombreuses personnes tournent des vidéos avec un simple smartphone / des YouTubeurs créent du contenu avec du matériel très basique.

– Tout le monde peut avoir besoin d’un petit film : anniversaire d’un particulier, film de vacance, film professionnel, association qui veut présenter son activité, artisan / TPE / PME qui veut présenter ses produits… La vidéo s’adapte à chaque besoin !

– Un film de comporte pas nécessairement des vrais acteurs et de vrais décors : cela peut être un dessin animé, un film en motion design (qui est particulièrement adaptée pour expliquer simplement quelque chose d’un peu complexe) …

– Un film peut prendre beaucoup de formes différentes : interview d’une personnalité, publicité, prise de vue aérienne (drone), vidéo en streaming live, webinar (e-learning), film corporate, film institutionnel, reportage…

Pas encore convaincu ? Voici quelques statistiques sur la vidéo et le référencement en ligne :

Chaque jour, 1,5 milliard de personnes passent en moyenne une heure à regarder des vidéos sur YouTube.

Chaque minute, plus de 400 heures de vidéos sont mises en ligne sur YouTube.

Google et YouTube détiennent 58% du marché de la recherche des internautes.

96 vidéos sont regardées par mois en moyenne par chaque utilisateur de YouTube.

43% des internautes qui ont regardé une vidéo visitent ensuite le site source.

La vidéo vous donne 50 fois plus de chances d’apparaître sur Google par rapport à une simple page.

 

Quelle carte de visite en 2019 ?

14/01/2019 Startups News Annuaire

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Nouvelle année, nouvelles résolutions : et si vous changiez de carte de visite ? Les techniques d’impression ont beaucoup évolué ces dernières années, le choix s’est élargi : découvrez toutes les cartes de visite ‌ professionnelles.

Pourquoi avoir une carte de visite à son nom?

La question peut effectivement se poser… En 2019 ? A l’heure des réseaux sociaux et des messageries en ligne ? Avoir une carte de visite reste utile dans de nombreuses situations : pour échanger ses coordonnées lors d’un événement (cocktail, salon, meeting…) et lors d’une rencontre (entretien d’embauche pour un emploi, prospection…) Ce petit morceau de carton conserve une grande utilité, et avec le temps, gagne en chic !

Quelles informations indiquer dessus ?

Votre nom et prénom, votre entreprise / startup, votre fonction et un moyen de contact bien sûr ! Indiquer une adresse physique n’est plus obligatoire (qui envoi encore des courriers par la Poste), mais il doit y avoir l’adresse de votre site internet, une adresse email ainsi qu’un numéro de téléphone. Vous pouvez ajouter beaucoup d’autres informations : logo d’entreprise, lien vers un profil Twitter / LinkedIn, décoration …

Comment personnaliser une carte ?

Nous l’avons dit, l’impression a fait d’énormes progrès ces dernières années. Il est par exemple possible d’imprimer à la demande des cartes très spécifiques (format, matières, couleurs…) en petites ou en grandes quantités. Vous pouvez donc utiliser différentes tailles, meme si le traditionnel 85 x 55 mm reste le plus pratique. Le support peut être en papier, en plastique, en métal, et meme en bois ! Toutes les teintes de couleurs sont possibles pour le support comme pour le lettrage : du blanc au rouge en passant par le noir !

Ou faire imprimer des cartes de qualité ?

S’il existe de nombreux acteurs proposant d’imprimer des cartes de visite par chères, la qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Certaines plateformes en ligne ont acquis une bonne réputation au fil du temps et savent imprimer des cartes de visite professionnelle de qualité pour des prix très accessibles. Gardez à l’esprit que la qualité de votre carte de visite se reflète également sur vous. Si vous distribuez une carte de mauvaise qualité, un client potentiel ne vous contactera probablement pas car vous n’envoyez pas de message fiable. D’autre part, une carte de visite bien créée donne foi et permet à vos clients de savoir que la qualité est importante pour vous. À tous les niveaux.

  carte de visite

Trouver un emploi aux USA

19/12/2018 Actualités Emplois Web, Startups News Annuaire

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Il est un pays ou le chômage n’existe pas : les Etats Unis. Le taux de chômage n’y est en effet que de 3,9%, soit un plus bas depuis les années 2000. Plus de quatre millions d’emplois ont été créé depuis 2014 ! « L’économie américaine est plus florissante que jamais. Les demandes d’allocations chômage sont au plus bas en cinquante ans » affirmait récemment le président ! Il est alors très tentant de fuir un pays morose et de tenter l’aventure américaine.

Les jobs en Amérique

C’est bien connu, les Etats Unis sont un pays très ouvert ou chacun peut tenter sa chance. Le diplôme est certes important, mais moins que chez nous. Alors qu’en France, si l’on a pas le bon diplôme, ce n’est même pas la peine de postuler, aux USA c’est différent. D’abord parce que le pays manque de main d’oeuvre, ensuite parce qu’on vous laissera très facilement essayer quelques jours ou semaines : si vous faites le job, vous conservez le job !

L’évolution est d’autres part beaucoup plus facile et rapide que chez nous. On peut d’abord très facilement obtenir un poste avec des responsabilités. On peut ensuite très facilement changer d’employeur et de secteur.

Trouver un emploi

Pour trouver un emploi aux Etats Unis, les recruteurs américains s’appuient sur les mêmes outils qu’en France ou ailleurs : le CV, la lettre de motivation, et l’entretien d’embauche.

Tout commence donc par un CV et une lettre de motivation. La Traduction de CV – Curriculum Vitae doit donc être irréprochable car c’est un peu comme une carte de visite qui explique votre parcours (études et emplois). Il n’est pas question d’y faire des erreurs d’orthographe ou de grammaire, ni de mal traduire un mot ou de faire des contresens.

C’est la raison pour laquelle de plus en plus d’étudiants à la recherche d’un stage outre atlantique, de jeunes diplômés à la recherche d’une première expérience, et mêmes de salariés à la recherche d’une expatriation, font appel à des services de traduction professionnelle.

 

emploi aux états unis

Guide des plateformes web pour recruter efficacement

10/12/2018 Actualités Emplois Web, Startups News Annuaire

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Guide des plateformes web pour recruter efficacement

Nous avons tendance à penser que recruter un talent est une chose simple et facile. Ce n’est pas aussi évident qu’on le pense, car le recruteur doit consulter certaines autres sources pour recruter efficacement le(s) talent(s) recherché(s).

Les CVthèques

Une CVthèque peut être définie comme une base de données qui contient les CV des candidats avec leurs informations renseignées, ainsi que des réponses aux questions qui leur ont été posées dès leur enregistrement dans la base de données. Comme exemples de CVthèque, vous avez Monster, RegionJob, la CVthèque de Pôle Emploi, ou encore le site CV Star du français Charles Passereau.

Le principe de fonctionnement d’une CVthèque est simple. Lorsqu’un recruteur recherche une personne à recruter, il va dans une CVthèque et à l’aide d’un moteur de recherche multicritères, il entre les critères qu’il recherche sur le candidat idéal : nombre d’années d’expérience, niveau d’étude, métier, secteur d’activité, etc. Une short-liste de profils qui remplissent plus ou moins ses critères lui est présentée par la plateforme afin qu’il fasse son (ses) choix.

Comme avantages d’une CVthèque, on peut citer une importante base de données de profils divers ; une facilitation dans la recherche précise du profil voulu. Et comme inconvénient, on peut avoir dans la CVthèque des CV non actualisés qui ne favoriseraient pas un recrutement efficace.

Les réseaux sociaux

De nos jours, plusieurs recruteurs ne se contentent plus de consulter les CV des candidats pour recruter, ils s’attardent aussi sur les profils desdits candidats dans les réseaux sociaux. À l’insu du candidat, le recruteur prend le temps pour étudier la personnalité du candidat sur les réseaux sociaux afin de s’assurer que le profil comportemental et même psychologique du candidat cadre bien avec les critères qu’il recherche à travers lui.

Un réseau social capte particulièrement l’attention des recruteurs : LinkedIn. C’est le plus grand réseau social professionnel au monde, bien loin devant Viadeo, le réseau social professionnel français. Il compte plus de 467 millions d’utilisateurs et est très prisé par les recruteurs du monde pour dénicher les talents. Plus de 10 millions de français y sont inscrits et environ 77% des entreprises en France y ont un compte. LinkedIn présente les profils professionnels des personnes inscrites. Ainsi, si un recruteur souhaite avoir plus d’informations sur une candidature qu’il a reçue ou s’il fait du sourcing pour trouver le talent caché, il peut en apprendre plein de choses sur la personne.

Les plateformes spécialisées par expertise

En revanche, certaines plateformes de recrutement sont spécialisées par cœur de métier. Charles Passereau, entrepreneur dans l’âme, a mis sur pied deux plateformes en ligne dédiées aux métiers d’avocat et d’experts comptables. Il s’agit de Mon-avocat.fr et Le guide des experts comptables. Le premier site regroupe un ensemble d’avocats spécialisés dans différents domaines, qui proposent leurs services aux personnes qui ont besoin d’être défendu devant un tribunal, pour la rédaction de contrats, etc. Quant au deuxième site, il regroupe un panel d’experts comptables prêts à accompagner toute personne physique ou morale dans l’élaboration, le suivie ou les déclarations de leurs documents comptables et fiscaux.

Les plateformes de Charles Passereau sont l’endroit idéal pour trouver le professionnel qui vous convient. N’hésitez pas à faire recourt à ses sites pour en savoir davantage.

 

Guide des plateformes web pour recruter efficacement

Top des logiciels Lien sécurisé vers une facture ou devis pour les professionnels

21/11/2018 Startups News Annuaire

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Top des logiciels Lien sécurisé vers une facture ou devis pour les professionnels

Top des logiciels Lien sécurisé vers une facture ou devis

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Conseils de logiciels Facturation récurrente pour les PME et ETI

20/11/2018 Startups News Annuaire

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Conseils de logiciels Facturation récurrente pour les PME et ETI

Conseils de logiciels Facturation récurrente

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Guide des logiciels Suivi en temps réel des ventes pour les entreprises et professionnels

19/11/2018 Startups News Annuaire

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Guide des logiciels Suivi en temps réel des ventes pour les entreprises et professionnels

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Les meilleurs logiciels Suivi – rapports – reporting – tracking pour les pros

18/11/2018 Startups News Annuaire

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Les meilleurs logiciels Suivi - rapports - reporting - tracking pour les pros

Les meilleurs logiciels Suivi – rapports – reporting – tracking

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Les meilleurs logiciels Gestion des profils clients – visiteurs pour les professionnes et les entreprises

17/11/2018 Startups News Annuaire

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Les meilleurs logiciels Gestion des profils clients - visiteurs pour les professionnes et les entreprises

Les meilleurs logiciels Gestion des profils clients – visiteurs

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Comparatif de logiciels Ciblage – segmentation pour les TPE PME et ETI

16/11/2018 Startups News Annuaire

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Comparatif de logiciels Ciblage - segmentation pour les TPE PME et ETI

Comparatif de logiciels Ciblage – segmentation

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